Location vacances Marseille

Déc 03

Location vacances Marseille

La ville de Marseille n’est pas forcément vue comme un lieu de vacances à part entière. Et pourtant, notamment depuis que Marseille a été élue capitale de la culture en 2013, nombreux sont les français et touristes étrangers qui ont décidé de tenter l’expérience en prenant une location vacances Marseille. Si certains ont bien entendu été déçus, Marseille est avant tout une grande ville de France (la troisième après Lyon) et non une station balnéaire, nombreux sont ceux qui sont tombés sous le charme de la citée phocéenne.

 

Si l’on prend le temps de découvrir la ville de Marseille comme il se doit, idéalement en prenant une location vacances Marseille en plein centre ville, on comprend mieux pourquoi. Marseille fait partie de ces villes qui ont un côté « très ville » mais aussi un côté village, avec des quartiers très centraux qui ressemblent justement à de micro villages. C’est le cas par exemple du quartier d’Endoume, situé sur les hauteurs du Vieux Port et qui domine d’un côté le port de Marseille et de l’autre le sud de la rade. Ce quartier d’Endoume est à toute proximité de La bien connue Notre Dame de La Garde et si vous prenez une location de vacances sur Marseille, nous vous conseillons vivement une location saisonnière Marseille 7iem ou une location saisonnière Marseille 8iem, ces deux arrondissements sont bien agréables.

 

Ce qui est plaisant lorsque l’on passe ses vacances à Marseille, est que l’on peut alterner les visites de la ville et des musées (entre autres, le tout dernier né le MUCEM) avec des moments de détente beaucoup plus basiques à la plage. Marseille possède en effet quelques plages de centres ville, pas si désagréables que cela d’ailleurs, mais offre surtout l’opportunité d’accéder très rapidement à la Côte Bleue dans le nord de la rade avec le fameux village de Sausset les Pins ou encore aux bien connues Calanques de Cassis, qui n’ont d’ailleurs que le nom, étant donné que celles-ci s’étendent entre Marseille et Cassis.

 

Une location vacances Marseille se révèle donc pour qui prend le temps de préparer son voyage un moment sympathique, plein de surprises. Surtout, ne manquez pas de vous balader dans le quartier du Panier, l’un des quartiers les plus anciens et les plus emblématiques de la citée Phocéenne ! Et si séjourner en ville de vous convient, pas vous pouvez vous rabattre sur une location maison Cassis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *