Pourquoi financer son voyage avec un crédit à la consommation ?

Mai 26

Il vient un temps où nous avons un coup de cœur pour une destination spéciale, mais nous n’avons pas assez de moyens pour concrétiser ce projet. Débloquer le financement nécessaire pour réaliser son rêve n’est pas non plus une chose aisée, notamment quand nos ressources sont déjà assez limitées avec les besoins du quotidien et les grands projets de vie tels que la construction d’une maison ou les études des enfants. Salaire presque insuffisant, aucune envie de toucher à sa petite épargne durement constituée, la solution idéale serait de contracter un prêt personnel.

Les conditions liées aux crédits à la consommation

Le crédit à la consommation est comme son nom l’indique un crédit contracté par un particulier dans le but d’être utilisé dans l’achat de bien ou de service autre que l’immobilier et les crédits professionnels. Au tout début, les organismes de crédit à la consommation avaient pour but d’aider les ménages à acheter un réfrigérateur qui représentait à l’époque quelques mois de salaires. Puis d’autres types de crédits à la consommation a, peu à peu, fait surface notamment les crédits qui ne nécessitent pas un achat précis, proprement dit, qui ne sont pas affectés à la concrétisation d’un projet précis.

En effet, il y a deux grands principaux types de crédits à la consommation : l’un sera nommé crédit affecté et l’autre non affecté par opposition à la première. La différence principale réside dans le fait que les crédits affectés sont contractés pour l’achat d’un bien précis et ne peut servir que pour ce projet seulement. L’achat et le crédit seront donc interdépendants. Ainsi, si l’achat ne se réalise pas, le crédit sera donc annulé et si le préteur n’obtient pas son crédit, l’achat est nul et non avenu. Les crédits non affectés sont bien plus souple, car, ne nécessitant pas de justificatif précis, on peut l’utiliser comme bon nous semble.

Quel crédit à la consommation choisir pour financer son voyage ?

Partir en voyage grâce à un prêt est devenu populaire depuis quelque temps. En effet, puiser dans ces économies pour des dépenses assez conséquentes comme les vacances est assez difficile à penser pour certains ménages. De plus en plus de familles délaissent ainsi les projets loisirs pourtant les divertissements font partie des besoins fondamentaux pour le bien-être mental et physique de tout un chacun.

Si vous voulez financer votre voyage avec un crédit à la consommation, l’idéal serait de contracter un prêt personnel affecté à ce voyage. En effet, vous aurez le choix entre 3 types de crédits : le prêt voyage qui sera directement affecté aux dépenses liées à ce dernier, le crédit renouvelable que vous pourrez également utiliser pour d’autres projets, mais qui se renouvelle chaque année avec des taux nettement plus élevés, et le prêt personnel trésorerie amortissable. Chaque type de crédit a ses propres conditions suivant le montant que vous voulez emprunter et la durée du remboursement : taux (taux effectifs annuel global et autres), assurances compris, coût total du crédit, mensualité. Mais ces conditions différent aussi pour chaque organisme de crédit. Il est donc important que vous compariez toujours les offres qui vous sont présentées avant de signer pour un tel ou tel crédit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *