Une descente en kayak sur le Tarn avec Kayaks

Oct 10

La ville de Millau est très orientée sur le sport, en témoignent ses manifestations annuelles telles que la course des 100 kms, la course des Templiers, la course du Viaduc, les Natural Games, etc. Et pour vous-même, différents professionnels du Tourisme vous offrent une grande variété de divertissements. Si vous êtes d’humeur sportive, vous serez gâtés, vous aurez un choix d’activité conséquent : en l’air, sur terre ou sur l’eau !

Pour agrémenter votre séjour à Millau, pour découvrir la ville et ses environs de façon rafraîchissante, optez pour une descente du Tarn en kayak monoplace sur 15 kms de navigation facile.

Vous embarquerez au débarcadère situé sur la Dourbie et effectuerez votre trajet jusqu’au village de Comprégnac (Maison de la Truffe).Vous devrez passer quelques petits obstacles (passerelle flottante, chaussée de la Maladrerie, passe à canoës) au départ du parcours, mais rien de bien méchant.

Ensuite, à vous la rivière ! Amusez-vous dans les remous sans vous faire peur, faites une pause pique-nique, un arrêt baignade et surtout n’oubliez pas un petit appareil photo. Vous pourrez découvrir l’impressionnant Viaduc de Millau dont la plus haute pile atteint 245 m (renseignements pour visiter le viaduc auprès de l’Office du Tourisme), le joli village troglodyte de Peyre et la faune de la rivière (admirez en particulier les hérons et leurs nids haut-perchés dans les peupliers en amont de Comprégnac).

Comptez entre 3 et 5 heures pour effectuer le parcours selon votre niveau et en fonction de vos arrêts au gré de vos envies. A noter la condition essentielle pour effectuer cette activité, savoir nager 25 m et s’immerger (réglementation).

Retour en navette au point de départ.

Tarif  : 20 € le kayak monoplace (caution de 200 € par kayak). Ouverture saisonnière à partir du 1er juin jusqu’au 30 septembre.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet kayaks-franconne-millau.jimdo.com

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *