Bien organiser votre valise avant de partir en voyage

Jan 30

Bien organiser votre valise avant de partir en voyage

Un projet de voyage d’un week-end en amoureux pour la Saint-Valentin ? Si votre homme s’est déjà occupé de réserver la maison d’hôte et les activités à faire sur place, il vous reste à organiser votre valise. Voici quelques astuces pour ce faire.

Les indispensables de votre valise

D’une capacité de 102 litres, les valises samsonite vous laissent une certaine marge de manœuvre pour ce qui est de l’organisation de votre sac pour cette petite escapade à deux. Il y a cependant quelques indispensables que vous ne devez pas minimiser.

Bien évidemment, les petites lingeries fines et négligées en soi, en dentelle et en coton ne doivent pas être oubliées. Ce sera l’occasion de retrouver une certaine intimité dans votre couple et pourquoi pas d’essayer quelques expériences afin d’entretenir la flamme. En ligne, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est des lingeries sexy. Il y a en a pour toutes les tailles et pour tous les gouts, allant même jusqu’au costume en tout genre.

Vous aurez certainement l’occasion de diner en amoureux dans un restaurant. Prévoir une tenue chic et sexy pour ce genre de soirée n’est pas à négliger. Et quand bien même ce serait une valeur sûre, on vous conseille d’oublier la petite robe noire et de miser sur de la couleur comme du rouge.

En fonction de votre destination et des prestations dans votre maison d’hôte ou hébergement, vous aurez peut-être l’occasion de vous baigner ou de tester les hammams et autres prestations du même genre. Prévoyez tout de même un maillot de bain qui vous mette en valeur.

Comment gagner de la place dans votre valise ?

C’est bien connu : une femme emporte toujours 36 000 affaires en trop pour n’importe quel voyage. Aussi, il faudra choisir les valises samsonite fabriquées en Europe et qui sont réputées pour leur grande capacité, leur côté pratique et leur nombreux compartiment. Pour en savoir plus https://www.direct8.fr/valise/valises-samsonite/

En tous les cas, pour gagner de la place dans votre valise, il y a quelques techniques que vous pouvez utiliser :

  • Évitez de plier vos vêtements en 4, mais roulez-les en boule
  • Emportez avec vous des produits tests qui prennent moins de place
  • Vous n’aurez pas besoin d’un lisseur ou d’un brushing, certains hôtels en mettent à votre disposition.
  • Optez pour les accessoires à plusieurs utilités : un leggings pour la nuit et pour le sport, des claquettes pour l’intérieur et pour la plage, etc.

 Une valise pour deux : c’est romantique !

Pour votre week-end en amoureux, vous pouvez également choisir d’emporter une valise pour deux. C’est pratique. Cela occupe moins de place. Et c’est romantique. Dans les valises à roulettes, vous avez notamment deux grands compartiments, l’un fermé avec une sangle et l’autre avec une fermeture qui vous permettra de bien ranger les vêtements et les accessoires. Vous aurez également des compartiments et des petites poches pour les petits articles de bains et autres accessoires indispensables et de petites tailles pendant votre week-end. Il ne vous reste plus qu’à compter le nombre de jours pour fixer le nombre d’affaires dont vous pouvez avoir besoin pour fermer votre valise.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *