Comment se préparer pour partir serein en vacances ?

Août 07

Comment se préparer pour partir serein en vacances ?

Quoique synonymes de repos et de détente, les vacances sont l’un des moments les plus stressants à cause des préparatifs nécessaires en vue du départ. Pour ne pas vous angoisser encore plus de peur d’oublier quelques choses, suivez ces quelques astuces.

Préparer ses bagages quelques jours à l’avance

Que vous partiez à la mer ou à la montagne, la meilleure manière de ne rien oublier de tout ce dont vous aurez besoin est d’en faire la liste. Élaborez celle-ci une semaine avant votre départ et remplissez-la au fur et à mesure qu’un objet à emporter vous passe par la tête. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas oublier ni vos maillots de bain ni vos sandales, etc. Grâce à cette liste, vous pouvez faire de même pour les valises de vos enfants. Au mieux, photocopiez-la et donnez-en à chacun d’entre eux. Ils pourront ainsi préparer eux même leurs bagages, ce qui vous laissera des moments de répit pour penser à autre chose comme la réservation de votre parking aéroport par exemple. En effet, comme il n’y a rien de mieux que partir à l’aéroport avec sa propre voiture et pouvoir la récupérer là une fois de retour et rentrer avec, celui de Toulouse vous permet aisément de le faire. De là, vous pouvez en effet vous rendre vers plus de 77 destinations à travers le monde et en revenir sereine, car n’ayant pas à trimbaler vos bagages dans les transports en commun par exemple.

Les indispensables la veille du départ

La veille de votre départ, mettez ensuite dans une trousse quelques affaires nécessaires pour parer à toute éventualité de perte ou de disparition de vos bagages. Ainsi, en attendant de les retrouver, vous avez de quoi vous changer sous la main, des sous-vêtements, une brosse à dents, un vêtement de rechange, etc. Emportez aussi une bouteille d’eau, des barres de céréales pour les petits creux et une trousse à pharmacie. Ainsi préparée, vous être prête à faire face à tous les soucis qui peuvent se présenter en cours de route. Quant à vos divers documents aussi bien billets d’avion que passeports, réservation d’hôtel et autres, mettez-les dans une pochette transparente que vous laisserez bien en évidence sur votre valise pour être sûre de bien les prendre en partant. C’est aussi le moment idéal pour préparer les vêtements à mettre le lendemain ainsi que la liste des dernières vérifications à faire : fermer l’arrivée d’eau, du gaz, de l’électricité…

S’organiser pour quitter serein le travail

Pour ceux ou celles qui travaillent, une bonne organisation est également de mise pour ne pas se stresser sur les tâches à finir. Pour cela, la méthode de liste est aussi très utile, car vous permettant de connaître ce qu’il vous reste à faire au cours de la semaine. Il vaut donc mieux se fixer 3 objectifs par jour et distinguer ce que vous devez finir avant de partir, ceux qui peuvent attendre votre retour et les tâches que vous pouvez confier à d’autres collègues durant votre absence. Ainsi, vous verrez mieux où vous en êtes afin de passer des vacances sereines.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *