Partir en colonie de vacances pour découvrir la nature

Juil 04

Partir en colonie de vacances pour découvrir la nature

La nature est une chose qui passionne aussi bien les grands que les enfants. Pour ce dernier, c’est même un univers qui n’attend qu’à être découvert. Ainsi, pendant les vacances, ils peuvent partir à la découverte de la nature dans le cadre d’une colonie de vacances !Que ce soit en montagne, en forêt ou dans n’importe quel coin nature, les enfants pourront profiter d’un séjour agréable et merveilleux, en compagnie d’encadreurs professionnels.

Colonie de vacances : apprendre à vivre en pleine nature

Vivre en pleine nature est une expérience que de nombreux enfants et adolescents veulent tenter. Dans une colonie de vacances à thème nature, il est pratiquement possible de vivre ce rêve ! Ainsi, les enfants pourront apprendre à vivre dans la nature, sans pour autant être en difficulté. Dans le cadre du séjour, les participants sont menés à construire un abri.En groupe, les enfants se mettent à construire des cabanes avec les éléments qui sont à leur disposition dans la nature. Ensemble, la construction se fait dans l’ambiance et chaque groupe construit des cabanes de différente taille ! Comme des petits explorateurs, les participants apprennent les meilleures techniques de construction. Bien sûr, des encadreurs professionnels supervisent le travail des enfants. Survivre en pleine nature signifie aussi apprendre à faire du feu et avec des encadreurs avisés, les enfants peuvent l’apprendre dans les meilleures conditions. Bien sûr, la cuisine est également un détail important pour vivre dans la nature. Ainsi, les enfants acquièrent des connaissances sur les végétaux et les animaux qui entourent le milieu ! Dans le cadre de la construction, l’important est de pouvoir vivre dans une cabane en bois qui est entièrement habitable dans la nature.Un thème nature signifie en plus que les enfants y passeront beaucoup de leur temps pendant le séjour.

Profiter d’une vie à l’indienne dans une colonie de vacances

Pour construire un abri, il est possible de le faire sous forme des habitats des indiens. Ainsi, le séjour s’accentue aussi selon le mode de vie des indiens. Même les tenues sont alors adaptées si votre enfant désire profiter de cette expérience. Chaque participant a droit à son arc et à sa parure de plumes. Pendant le séjour, les enfants apprennent alors à tirer à l’arc, tout en profitant d’un agréable séjour dans des tipis. Pour plus de plaisir, les enfants fabriquent leur abri de façon à vivre comme dans un village indien. Quant à la cuisine, les cuissons se font au feu de bois et il est même possible de faire des plats indiens. Quant aux parures et aux décorations du milieu, les encadreurs aident les enfants à les réussir dans les moindres détails. Pour complémenter le séjour, d’autres activités sont bien évidemment au programme ! Ainsi, les enfants peuvent partir dans la forêt pour faire de la randonnée, faire de la pêche dans des fleuves et bien plus encore.

A part cela, il y a d’autres thèmes nature que les colonies de vacances proposent. Parmi eux se trouvent les colonies à thème équitation, découverte maritime et beaucoup d’autres encore. A vous de choisir vers quelle colonie de vacances envoyée votre enfant !

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *