Où trouver un bar à chicha à Paris?

Sep 05

Où trouver un bar à chicha à Paris?

C’est à partir de la fin des années 1990 que les bars à chicha se sont développés à Paris en même temps que de nombreuses villes européennes : Ce sont des cafés ou bars où les clients peuvent fumer du narguilé.

Même si la loi interdit de fumer dans les lieux publics, les propriétaires de ces établissements s’adaptent ; pour les plus engagés d’entre eux, l’activité continue simplement en toute illégalité.

On compte à ce jour beaucoup plus de bars à chicha avec une clientèle qui ne cesse de croître.

Les cafés communautaires

La clientèle est composée uniquement d’hommes, d’immigrés ou fils d’immigrés, d’origine sociale modeste.

Ces cafés se situent principalement dans les quartiers d’habitat social des banlieues populaires (Grigny, Livry-Gargan) ou dans des quartiers parisiens fortement marqués par une présence d’immigrés (Belleville, Ménilmontant).

Les cafés orientaux

Ce sont des cafés de type café égyptien. On y retrouve une mixité d’hommes et de femmes, des populations migrantes et non migrantes.

Néanmoins, cette catégorie tend à disparaitre au profit des « chichas lounges ».

Les « chichas lounges »

Composés généralement de jeunes arabes africains issus de la classe moyenne, des hommes et femmes, dans une ambiance plutôt branchée.

Il s’agit de bars dont la tendance a été importée d’Amérique. Le décor rappel dès lors plus Dubaï ou Marrakech que le Caire. C’est la forme la plus évoluée et la plus connue d’ailleurs des bars à chichas.

Nous en avons fait une sélection :

  • Aux 3 escales, bar situé au, 12 rue Quincampoix, 75004 Paris, ouvert tous les jours sauf dimanche, de 15h00 à 00h00 en semaine et de 15h00 à 2h00, les vendredis et les samedis ;
  • le Dogstar, en plein cœur de paris, à deux pas des Champs Elysées, ouvert tous les jours et proposant des « happy hour » de 16h00 à 20h00 ;
  • le Narguiroom, bar situé au pied de Montmartre, 15 rue André Del Sarte dans le 18e arrondissement et ouvert tous les jours de 16h00 à 02h00 ;
  • le Prince Palace, situé au 59, rue de Ponthieu dans le 8e arrondissement est ouvert tous les jours de 10h30 à 02h00.

Retrouver avec Youshould.eu une sélection de bar à Paris et partout en France afin de mieux répondre à vos attentes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *