TIERRA LATINA

Juil 20

TIERRA LATINA

Envie de découvrir l’Amérique Latine et de vivre une expérience unique au plus près des populations locales et de leur culture ? C’est aujourd’hui possible grâce à Tierra Latina, une jeune start-up du voyage dont l’équipe est distribuée entre Angers et Buenos Aires, en Argentine.

Issue de leur passion commune pour l’Amérique Latine, Chloé Proust et Arthur Thénot ont co-fondé Tierra Latina il y a 4 ans, alors qu’ils travaillaient tous deux en Argentine.

Aujourd’hui Tierra Latina a réalisé le rêve de + de 500 voyageurs dans plus de 9 pays d’Amérique du Sud et centrale dont l’Argentine, le Pérou, le Chili ou encore le Costa Rica en réalisant des voyages sur mesure et chez l’habitant. C’est seulement après avoir testé personnellement les hébergements et l’accueil au sein des populations locales que l’agence permet à ses chanceux voyageurs de vivre à leur tour ces expériences.

En plus de posséder cette spécialisation chez l’habitant, la start-up met un point d’honneur à élaborer et personnaliser tout le séjour avec ses voyageurs, pour pouvoir leur assurer une expérience unique et vraiment sur mesure. Débuter son séjour par une introduction à la culture Tango de Buenos Aires in situ, avant de s’envoler pour la Patagonie, séjourner en estancia (ranch argentin), se balader à cheval avec les gauchos (cowboys argentins) dans les contreforts de la Cordillère des Andes et explorer les confins de la Terre de Feu en admirant manchots et baleines : l’aventure commence sur www.tierra-latina.com !

Explorer la Patagonie du bout du monde :

Votre aventure débute à Buenos Aires où vous découvrirez la capitale vivante d’Argentine, ses hauts lieux touristiques, sa richesse architecturale et ses quartiers colorés.

Vous vous envolerez d’abord vers Puerto Madryn et la Péninsule Valdès pour observer les baleines depuis la plage d’abord puis à bord d’un bateau pour être au plus près des mammifères.

Puis cap sur la Patagonie et Ushuaïa où vous explorez le Parc National de la Terre de Feu. Vous pourrez vous perdre dans les villages de pêcheurs d’Ushuaïa puis prenez la mer sur le Canal du Beagle et photographiez des colonies de manchots !

Partez ensuite pour El Calafate et le Parc National des Glaciers où vous pourrez admirer et même marcher sur l’imposant glacier Perito Moreno (60m de hauteur, quand même !). Vous séjournez ensuite en estancia (ranch argentin) dans les contreforts de la Cordillère des Andes et vous baladez à cheval en compagnie des Gauchos (cowboys argentins), vos hôtes.

Enfin, vous allez trekker à El Chalten autour du Cerro Torre et du Fitz Roy, les montagnes emblématiques de ces terres du bout du monde et leurs paysages magnifiques, qui vous laisseront sans voix.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *