Un séjour en famille hors du commun à Venise

Mar 02

Un séjour en famille hors du commun à Venise

Pour cette année, vous avez décidé de passer vos vacances à Venise. Palais, musées, gondoles et canaux, c’est ce qui fait tout son charme. Cette destination attire aujourd’hui un grand nombre de vacanciers, de touristes et aussi des personnes d’affaires. Que vous envisagiez passer un court ou un long séjour, la ville vous réserve plein de surprises. Pour ne pas rater votre voyage en famille, le présent article vous donnera quelques conseils qui pourront vous servir une fois sur place. Sachez que la réussite de votre séjour ne dépend que de vous.

Des activités pour toute la famille à Venise

Passer des vacances dans un endroit de rêve, ce n’est pas tout le monde qui peut en profiter. Devenue l’une des meilleures destinations du monde, Venise ouvre ses portes aux visiteurs provenant des quatre coins du monde. La ville a tout ce dont vous aurez besoin pour rendre votre séjour unique et inoubliable, que ce soit en matière d’hébergement, de restauration ou de loisirs. Vous allez passer un agréable moment au bord des gondoles, une balade qui vous permet de découvrir la ville autrement. Admirer les palais sur le Grand Canal en vaporetto est aussi un must. Cette balade de 40 minutes est très prisée par les familles. Les enfants adorent aussi visiter le Palais des Doges. Cette visite guidée qui dure une heure environ permet de découvrir la salle des tortures, les cachots des prisonniers et l’histoire de la rocambolesque. La réservation est obligatoire pour cette activité. Pour faire plaisir à vos enfants, emmenez-les voir le fondamenteZattere dans le quartier Dorsoduro, le Campo Sant’Angelo et Campo San Stefano dans le quartier San Marco, sans oublier la Basilique Saint Marc et l’église Santa Maria. Pour finir la journée en beauté, allez déguster les spécialités locales sur l’adorable terrasse osteria da Toni, dans la pizzeria la TerrazzaCasin dei Nobili ou dans le joli restaurant In Paradiso.

Bien préparer votre voyage à Venise

Qu’il s’agit de votre première fois ou de votre énième fois à Venise, vous allez certes apprécier chaque moment. Puisque les vacances sont un investissement, chacun doit ainsi en tirer profit. Pour que votre voyage ne vire pas au cauchemar, il est important de bien le planifier. Ne pensez pas seulement à vos bagages. Réservez votre hôtel avant votre départ. Pensez à le faire 2 mois à l’avance, voire plus. C’est pareil pour les billets d’avion. A l’aéroport, vous avez aussi besoin d’un transport pour vous rendre à l’hôtel. Là encore, il est préférable de le réserver à l’avance pour éviter la perte de temps à votre arrivée. Puisque le vol et l’hébergement vont constituer la majeure partie de votre budget de vacances, il est donc important de les mettre au point avant de partir, et ce afin de déterminer votre budget de vacances. Une bonne organisation consiste également à vérifier les formalités, dont le passeport, les visas et les cartes de santé. Pour un Sejour à Venise pas cher, n’hésitez pas à faire des comparaisons sur Interne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *