Visiter Venise et choisir une croisière pour un voyage romantique dans la Méditerranée

Sep 10

Venise fait partie des villes les plus romantiques au monde. Très réputée pour ses canaux et ses richesses architecturale et culturelle, elle attire beaucoup l’attention des voyageurs souhaitant partir en croisière. D’ailleurs, elle figure parmi les plus importantes escales de croisière en Méditerranée entre le mois d’avril et d’octobre. Venise et son paysage de lagune est en effet le résultat d’un processus dynamique qui illustre l’interaction entre l’homme et son environnement naturel au fil du temps. A chaque fois qu’on y retourne, on aura toujours cette sensation d’étonnement et c’est l’endroit idéal pour partir en croisière en mer adriatique.

Séjour romantique à Venise

En croisière, on aura l’occasion de visiter plusieurs pays dans une courte durée. Plus besoin de faire et défaire ses valises et le navire dépose directement les voyageurs au cœur du site à visiter afin qu’on puisse passer beaucoup plus de temps sur place. De nos jours, les paquebots de croisière sont beaucoup plus spacieux et luxueux. Les cabines offrent tous les conforts nécessaires pour le bien être de ses occupants. En croisière, on ne voit presque pas le temps passer lorsqu’on profite à fond de chaque activité proposés à bord du navire. Des animations, tournois sportifs, des cours de danse, une galerie d’art, spa, casino, discothèque etc. Tout a été pensé pour satisfaire aux besoins spécifiques de chaque voyageur. Venise est unique au monde avec ses 117 îles parsemées dans une lagune et reliées entre elles par des canaux. On peut donc opter pour des Croisières départ Venise pour découvrir la beauté du cœur de la culture italienne et la Mecque des romantiques incurables. Lors d’un voyage à Venise, la Basilique Saint-Marc est à ne pas manquer. Elle est sûrement l’un des sites les plus connus de Venise avec son intérieur habillé de merveilleux mosaïques, contenant des statues et des icônes, ainsi que des chevaux apportés à Saint-Marc après la 4è Croisade en 1204.

Croisière de noce à Venise

Pour les jeunes mariés souhaitant partir en croisière, Venise est l’endroit idéal à ne pas manquer. En dehors de sa beauté, une croisière dans la ville permet aussi de découvrir ensemble son histoire. A part la place Saint-Marc, on ne devrait pas aussi manquer le Grand Canal. Long de quatre kilomètres environ, il permet d’observer les façades des palais qui le bordent. Sinon, le pont des Soupirs qui sont en marbre et en pierre d’Istrie est aussi à visiter. Au fait, on aura la possibilité de choisir l’offre qui convient le mieux à ses besoins lorsqu’on fait la réservation de la croisière à Venise.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *