Vacances à Abidjan: Les lieux à visiter

Mar 06

Vacances à Abidjan: Les lieux à visiter

L’Abidjan constitue une destination de rêve pour les touristes voulant passer un séjour mémorable dans une ville où les endroits à visiter se font multiples. Capitale économique de la Côte d’Ivoire, cette agglomération d’une superficie de 32 400 ha a de quoi attirer les vacanciers. Située en Afrique de l’Ouest francophone, elle regorge de lieux d’attractions intéressants.

Les principaux atouts d’Abidjan

En passant des vacances à Abidjan, on ne sera pas à court de sites touristiques à visiter. Cette ville des plus somptueuses dispose, en effet, d’une multitude de lieux bien attrayants les uns comme les autres. Ces fameux endroits existent pour la plupart depuis la nuit des temps, mais certains ont été édifiés récemment.

On peut en citer, par exemple, le Jardin Botanique de Bingerville. L’air frais s’avère bien au rendez-vous dans ce parc. Rien de tel que de s’y rendre pour aérer le cerveau et profiter de la beauté de L’allée de dahlia. Sans oublier les autres espèces de plantes s’y trouvant en abondance.

La Grande Mosquée du Plateau constitue un patrimoine des plus intéressants de la localité, voire du pays tout entier. Elle s’y révèle l’un des édifices religieux les plus imposants et les plus modernes. Elle peut accueillir jusqu’à 9500 personnes et se dote d’un amphithéâtre, de bureaux et d’un parking tout simplement contemporains. Les salles de jeux et de divertissement se font multiples dans la métropole ivoirienne pour le plaisir des tous petits. Il en est de même pour les pièces de cinéma et les discothèques.

Qu’en est-il des hôtels à Abidjan ?

Bien sûr, si on veut passer d’agréables séjours dans un endroit quelconque, il reste primordial de s’héberger dans un bon complexe hôtelier. Les auberges se font nombreuses à Abidjan vu la pluralité des touristes s’intéressant de plus en plus à ses sites attrayants. Seulement, avant de se décider de s’abriter dans tel ou tel relais, il se montre impératif de choisir les meilleurs.

Se loger dans un hotel Abidjan de luxe se révèle de mise, pour passer des vacances confortables. Il s’avère important de se préparer à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Pour ce faire, on peut établir des contacts avec des personnes résidant dans cette ville. On se renseigne sur les services d’hébergement, pour ensuite faire des comparaisons. Mais pour faciliter l’affaire, on peut également consulter les offres des hôtels en ligne. On peut y dénicher des photos de chaque édifice pour simplifier la sélection. La réservation peut aussi s’y faire directement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *