Découvrir le Delta de l’Okavango

Sep 25

Découvrir le Delta de l’Okavango

Découvrir le Delta de l’Okavango

Lors d’un voyage au Botswana, le delta de l’Okavango est « immanquable ». Il s’agit de l’un des ensembles naturels les plus surprenants en Afrique. Avec ses 18 000km² de superficie, c’est le deuxième plus grand delta intérieur du monde. Avec un séjour privé organisé sur mesure, vous pourrez profiter de cet endroit et le parcourir au gré de vos envies.

Le delta de l’Okavango, un paradis aux portes du désert

Le delta de l‘Okavango est un vestige du lac Makgadikgadi qui a disparu il y a de cela 10 000 ans ; c’est un gigantesque marais, il ne donne pas sur la mer, mais s’ouvre sur le désert du Kalahari qu’il arrose sur plus de 10 000 km². Les paysages offerts par cet ensemble naturel vous laisseront sans voix : des milliers de petites îles entourées de dépôts de sel, une eau pure arrosant la végétation alentours, une faune et une flore riche et variée. L’endroit est idéal pour les chasseurs d’images avec ses paysages et les panoramas qu’ils offrent.

Il est peuplé d’animaux et d’oiseaux aquatiques qui y vivent toute l’année ou qui le choisissent comme escale lors de leurs migrations. En fonction de votre point de chute, vous pourrez y croiser aussi bien des éléphants que des crocodiles du Nil, des rhinocéros et des varans. On retrouve généralement les fauves dans le désert du Kalahari notamment les lions, les guépards, les hyènes, les phacochères, etc. Plus de 400 espèces d’oiseaux nichent et passent par le marais (aigles pêcheurs, grues royales, ibis sacrés, etc.).

Voyage privé et safari photo dans le delta de l’Okavango

Le delta de l’Okavango fait partie des meilleurs endroits pour faire un safari photo en Afrique. Pour y participer et passer un séjour agréable, optez pour un voyage au Botswana sur mesure. Vous n’aurez pas à supporter les désagréments des voyages en groupe et vous pourrez programmer vos sorties au gré de vos envies. Le choix est d’ailleurs large en ce qui concerne les destinations et les itinéraires.

Par ailleurs, vous aurez également l’embarras du choix concernant votre hébergement. Plusieurs infrastructures d’accueil de luxe parfaitement équipées sont nichées dans des endroits pittoresques, offrant de superbes vues sur le delta, pour assurer votre confort et votre sécurité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *