Le Vietnam de Hanoï au Delta du Mékong

Fév 27

Le Vietnam de Hanoï au Delta du Mékong

Le Vietnam de Hanoï au Delta du Mékong

Comme beaucoup de retraités, nous avons fait le choix de passer les longs mois d’hivers sous le soleil de Thaïlande

Depuis l’achat de mon appartement à Phuket, nous en profitons chaque année pour découvrir les pays d’Asie du Sud. Cette année, c’est le Vietnam.

La visite du Viêtnam du nord au sud en longeant la côte de Hanoi à Hô Chi Minh (anciennement Saigon),laisse un souvenir inoubliable sublimé par de belles rencontres et l’amabilité du peuple vietnamien.

Hanoï, cette capitale riche et pétillante, se découvre à pied avec ses pagodes ou encire les charmes et la sérénité du lac HaonKiem. A quelques pas le soir, émerveillez vous devant le spectacle de marionnettes sur l’eau.

Une nuit sur un bateau dans la baie d’Along plonge ses hôtes dans un univers de rêves fantastiques avec ses formations rocheuses millénaires de toutes les formes qui émergent majestueusement de la mer comme des pains de sucre.

La promenade se poursuit par TranhHoa, puis Hue, l’ancienne capitale avec sa citée impériale sa rivière des parfums. Le voyage continue en bus de nuit direction Hô Ci Minh via NhaTran. Le périple se termine paisiblement par une promenade en bateau sur le delta du Mékong au cœur des villages flottants et de leurs marchés.

Retour à Phuket pour profiter de la douceur de vivre et de l’hospitalité thaïlandaise avec la tête pleine de souvenirs. Prochaine destination : Le Cambodge.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *