Venezuela, immersion dans la jungle du delta de l‘Orenoque

Fév 22

Venezuela, immersion dans la jungle du delta de l‘Orenoque

Notre guide indien Warao (même s’il ne parle ni anglais ni même espagnol), nous montre un tas de trucs dans la forêt. C’est épatant. Je suis carrément impressionnée par la chaleur, la moiteur qui y règne ; c’est limite étouffant et ça grouille de moustiques et de serpents.

Cette expérience va changer ma vie en quelque sorte, car à partir de maintenant fini les clubs all inclusive et à moi l’aventure! C’est ces 3 jours en jungle qui m’ont donné envie d’aller au Costa Rica pour le prochain voyage.

On voit des oiseaux, entre autre des aras rouges et des tisserands, on entend des singes hurleurs, on se baisse pour éviter une branche ou un tronc dans la pirogue. On apprend que l’arbre savon existe et…. Soyons fous: on se jette à l’eau malgré la présence de piranhas, caïmans et anacondas….

Le soir venu nous nous retrouvons autour d’une grosse marmite posée à même le feu, puis tout le monde s’en va dormir dans ces petites huttes sur pilotis, ouvertes sur le fleuve, sans eau courante, sans électricité !!! J’adoooore!

Au petit matin… pas besoin de réveil! Les singes hurleurs s’activent, et dans notre carbet (cabane sans murs), encore allongés sous la moustiquaire, nous observons les grands papillons bleus nous tournoyer autour, alors qu’une légère brume s’échappe du fleuve …

Un instant je me demande si je suis en vie ou au paradis?? !!

La salle de bain? Ben, 2 lavabos flanqués de miroirs qui renvoient la dense végétation, si bien que même un colibri s’y trompe, s’y cogne le bec et atterri devant ma brosse à dent.

J’essaie de réanimer le petit oiseau en le prenant au creux de ma main, versant un petit filet d’eau froide sur sa tête… et derrière une petite porte en bambou une minuscule douche en bambou également laisse couler un mini filet d’eau… C’est assurément la plus belle douche qu’il m’est été donné de prendre!

Lire la suite: Venezuela

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *