Voyage en famille en Algérie : le top 3 des parcs d’attractions à visiter

Juin 21

Voyage en famille en Algérie : le top 3 des parcs d’attractions à visiter

 

Destination phare en Afrique du Nord, l’Algérie agrandit son offre touristique grâce à l’ouverture de quelques parcs d’attractions et de loisirs dans quelques-unes de ses villes. Les « jardins du Ziban », le Dream Park et le Mostaland sont autant d’endroits nouveaux à expérimenter lors d’un voyage en famille en Algérie.

 

Les « jardins des Ziban »

Situés dans la commune de Biskra en Algérie, les « jardins des Ziban » revendiquent le titre du « plus grand centre d’attractions et de tourisme en Afrique ». S’étendant sur une superficie de plus de 50 hectares sur l’ancienne palmeraie de Feliacha, ce complexe propose plusieurs attractions, dont l’« Aqua Palm ». Cet aquaparc d’une capacité d’accueil journalière de 4 000 personnes dispose d’une trentaine de toboggans, de plusieurs piscines, d’une plage artificielle et d’un gigantesque aquarium. Outre cet espace dédié aux loisirs aquatiques, les « jardins des Ziban » possèdent également des espaces dédiés aux loisirs sportifs, dont un circuit de karting professionnel. Les 7 jardins à thème du parc sont par ailleurs inspirés de l’environnement des anciennes grandes civilisations en Algérie. D’ici la fin de l’année 2017, ces jardins se verront offrir 8 grandes roues, plusieurs manèges, un train fantôme et de nombreuses autres attractions. Des lieux de restaurations, des structures d’hébergements, un institut du tourisme et une cité du cinéma complètent les éléments du complexe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site foriri.com.

Dream Park

Ouvert tous les jours depuis 2004, le parc d’attractions Dream Park se trouve dans la commune de Mohammadia, plus précisément dans le parc des expositions aux Pins Maritimes. Idéal pour les familles, ce parc propose tout un panel d’attractions pour les petits et les grands. Seule une demi-douzaine d’attractions est interdite au moins de 14 ans. Grandes roues, manèges, grand 8, train fantôme, circuit de karting, auto-tamponneuse, « wave swinger », un large choix d’activités s’offre aux visiteurs sur un terrain de 4 hectares. Il n’est pas permis d’y ramener de la nourriture, mais rassurez-vous, le Dream Park dispose de nombreux espaces dédiés à la restauration qui sauront répondre à tous les goûts. Pizzeria, stand de poulet grillé, échoppe de glace, menu complet, le choix est très large. Il est même possible de savourer un thé à la saharienne et des cacahuètes dans une Kheima.

Mostaland

C’est à proximité de la ville de Mostaganem, à Kharrouba que vous trouverez le parc d’attractions Mostaland. Inauguré au mois de juillet 2017, ce lieu de divertissement rassemble des espaces de jeux, un bassin aquatique d’une douzaine d’hectares, des jeux aquatiques, une piscine, une piste de patinage sur glace ainsi qu’un zoo qui comporte des cages d’animaux sauvages, dont des oiseaux et des reptiles. Le parc abrite également un aquarium, un parc aquatique, un jet d’eau musical et une pépinière. Pour l’heure, 16 activités différentes sont proposées, mais ce chiffre devrait augmenter significativement très prochainement. Mostaland déploie aussi un hôtel, des restaurants, des cafétérias et des locaux commerciaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *