3 parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis

Juin 21

3 parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis

Quand vous voyagez aux Etats-Unis, programmez la visite des parcs nationaux dans votre emploi du temps. La partie nord du continent américain recèle d’endroits tout simplement magnifiques. Ces cadres naturels ont de quoi vous ravir, car ils valent vraiment le détour. Vous avez l’embarras du choix en fonction des villes dans lesquelles vous vous rendez. Bien évidemment, vous pouvez prendre le temps de vous inscrire à des circuits touristiques spécialement faits pour les parcs nationaux. Vous pouvez vous renseigner des mois à l’avance pour mieux définir le planning de votre séjour. Parmi tous ces endroits idylliques, vous pouvez déjà envisager la visite du parc de Yosemite, de Great Sand Dunes ou encore du Parc national de Sequoia. N’oubliez pas non plus d’apporter vos appareils photos et vos caméras pour immortaliser ces magnifiques paysages.

Parc national de Yosemite

Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, en Californie, le parc national de Yosemite figure parmi les sites touristiques les plus fréquentés. Et pour cause, il est très vaste avec une superficie de 3079 km², le plaçant alors à la troisième place des plus grands parcs de la Californie. Le Yosemite est également considéré comme un des plus anciens parcs américains puisqu’il est classé parc national en 1890. Ce parc au cadre verdoyant se caractérise par une alternance de dômes granitiques et de chutes d’eau à couper le souffle. C’est tout simplement un spectacle féerique et exceptionnel. Il est aussi l’endroit parfait pour les grimpeurs et les randonneurs venant des quatre coins du monde. Par ailleurs, la diversité naturelle des paysages est même si exceptionnelle que le parc est classé comme par l’UNESCO comme patrimoine de l’humanité.

Parc national de Sequoia

Le parc national de Sequoia se trouve lui aussi en Californie. Il fait partie du parc national de Kings Canyon qui est reconnu par l’UNESCO comme étant une réserve biosphère de Séquoia. Cet endroit est très apprécié par les touristes en raison des arbres centenaires qui s’y trouvent. Ces derniers atteignent plusieurs dizaines de mètres de hauteur, dont certains vont jusqu’à plus de 80 mètres. Et les regarder d’en bas donne une agréable sensation de vertige et d’apaisement. Ces séquoias géants sont les témoins muets de plusieurs siècles d’histoire. Effectivement, il leur faut plusieurs centaines d’années pour atteindre ces hauteurs. Il est très intéressant d’entendre l’histoire de ces arbres si fantastiques.

Parc national de Great Sand Dunes

L’Ouest américain est reconnu pour ses grands parcs nationaux, qui sont des trésors sans pareils dans le monde entier. Le parc Great Sand Dunes se trouve au coeur du Colorado avec ses plus hautes dunes de sable. Ces derniers semblent sortir de nulle part et apparaissent comme des mirages. La formation de ces dunes de sable ne résultent pas d’un pur hasard. Ils ont été créés à cause des dépôts de sable du Rio Grande et venus des San Luis Valley et des San Juan Mountains. Ces dunes sont également composées de sédiments provenant de nombreux torrents de Sangre de Cristo Mountains. La fonte des neiges y joue également un rôle important dans la formation de ces dunes. Pour plus d’informations concernant un futur voyage aux Etats-Unis, informez-vous sur l’autorisation de voyage ESTA.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *