3 raisons qui prouvent que Madagascar est la destination idéale pour votre voyage

Sep 24

3 raisons qui prouvent que Madagascar est la destination idéale pour votre voyage

En tant que plus grande île de l’océan Indien, Madagascar est réputée pour sa biodiversité uniques. Avec une vue imprenable sur la nature, des plages de sable blanc, une forêt tropicale époustouflante, cet endroit offre une expérience inoubliable et unique. Voici les 3 raisons qui prouvent que Madagascar est la destination idéale pour votre voyage.

1- Faune et flore uniques au monde

 

Pour les adeptes de la nature, la collection unique d’animaux et de plantes, dont beaucoup ne se trouvent nulle part ailleurs est l’ultime raison pour voyager à Madagascar.

 

En ce qui concerne la faune, la grande île abrite jusqu’à 25 000 espèces d’animaux sauvages dont la plupart sont en voie de disparition. Dans la catégorie mammifère, le fossa et les lémuriens tiennent le podium de la rareté à Madagascar. Sur les 300 espèces d’oiseaux que l’on peut rencontrer sur cette île, 60 sont endémiques. Concernant les reptiles, Madagascar abrite les deux tiers des espèces de caméléons du monde, ainsi qu’un grand nombre d’invertébrés endémiques comme les papillons, les araignées, les libellules …

 

Pour la flore, il compte plus de 10 000 espèces de plantes indigènes, dont environ 90% ne se trouvent que dans le pays. La végétation du pays contraste fortement avec une distinction notable entre l’ouest, l’est et le centre. L’ouest se compose principalement de prairies, l’est de forêts tropicales et la zone sèche du sud-ouest de forêts épineuses uniques. Le monde botanique décrit Madagascar comme l’un des endroits les plus uniques au monde en termes de diversité et d’unicité de sa flore. L’orchidée, le Baobab, Le Ravinala (appelé aussi l’arbre du voyageur) font partie des plantes les plus célèbre du pays et sont visibles dans certaines régions.

 

La grande île est une destination parfaite pour les amoureux de la nature souhaitant réaliser une aventure remarquable et une pause-détente. C’est aussi un cadre idéal pour un safari photo en pleine nature.

2- Plages paradisiaques

 

Situé dans l’océan Indien et à 400 km à l’est des côtes africaines, Madagascar possède de superbes plages le long de ses 5 000 km (soit 3 100 milles) de côtes de l’océan Indien et sur les petites îles qui l’entourent. Voici le top 3 des plus belles plages de Madagascar:

 

–      Sainte-Marie

L’île de Sainte-Marie se trouve juste au large de la côte nord-est de Madagascar. C’est surtout une plage où la piraterie a prospéré au cours des siècles passés. En séjournant dans un petit pavillon en bord de plage, vous pouvez remplir vos journées avec autant d’activité que vous le souhaitez. Des plages presque désertes de sable crémeux sont baignées par une eau claire réchauffée par le soleil, où vous pourrez passer des journées entières à vous détendre avec un livre.

–      Nosy Be

Nosy Be est la destination balnéaire la plus populaire à Madagascar. C’est une grande île située au large de la côte nord-ouest de Madagascar. Elle regorge de superbes plages et est reconnue comme l’un des rares endroits au monde où vous pourrez apercevoir les baleines pendant la haute saison d’observation des baleines, qui dure de juin à septembre.

–      Anakao

Anakao est un village de pêcheurs se trouvant dans la partie Sud-Ouest de l’île, il est bordé de bateaux colorés flottants dans la mer turquoise. Il possède une superbe plage de sable blanc et des eaux cristallines propices à la plongée en apnée. La plage d’Anakao est entourée de récifs, ce qui offre un grand potentiel de surf. Les meilleurs spots sont situés à proximité de l’île de Nosy Ve à trois kilomètres et demi au large de la station balnéaire d’Anakao. C’est un endroit excellent pour faire une excursion après votre session de surf.

 

 

3- Paysages à vous couper le souffle

 

Madagascar est aussi appelé « l’île rouge », une référence à la terre rouge brune. La crête centrale qui traverse l’île de Madagascar présente un paysage varié. Au nord se trouve la montagne d’Ambre avec des forêts de fougères, de palmiers et d’autres grands arbres. Un peu plus au sud se trouvent principalement les montagnes volcaniques de l’Ankaratra, un paysage formé par des grottes, cavernes, formations calcaires et rivières souterraines. La côte Est entière est tropicale et humide, ces forêts abritent une grande variété d’animaux sauvages. La pointe sud-ouest de Madagascar est une région désertique très sèche avec d’énormes haies vives et d’autres types de végétation tels que les pachypodiums et les baobabs. Ses rizières en terrasses, en particulier, font que les hauts plateaux centraux rappellent davantage l’Asie. C’est une succession de rizières fertiles, de montagnes et de vallées, avec parfois un village constitué de huttes de boue ou de maisons rouges typiques à plusieurs étages. Madagascar possède une impressionnante variété de paysages à explorer. Il contient des vues impressionnantes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, une gamme extrêmement diversifiée sur une seule île.

L’Océan Indien regorge de lieux paradisiaques pour des voyages qui riment avec détente et dépaysement. Madagascar est un l’une des plus belles destinations à découvrir et à ajouter dans la liste de vos prochaines destinations.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *