Madagascar : une destination tropicale idéale pour les loisirs nautiques

Nov 26

Madagascar : une destination tropicale idéale pour les loisirs nautiques

En matière d’activités nautiques, une foule de possibilités est réalisable à Madagascar grâce à un littoral exceptionnel de plus de 5 000 kilomètres.

La côte nord-ouest pour le kayak de mer

Le kayak de mer figure parmi les dernières activités nautiques que les visiteurs en voyage à Madagascar peuvent pratiquer. Rendez-vous sur la zone nord-occidentale de l’île, du côté de Nosy-Be et de ses environs. Dans cette partie de Madagascar, une kyrielle d’îles forment un paysage de carte postale mêlant une végétation touffue et verdoyante au bleu infini de l’océan. Dans l’archipel des Mitsio, l’île de Sakatia propose aux voyageurs de découvrir autrement la destination Madagascar. Selon les saisons, des initiations au kayak de mer sont en effet proposées par des professionnels de loisirs nautiques. Outre la traversée en kayak sur les eaux turquoises autour de l’île, randonnées et excursions sont également au menu.

 

Le surf dans le sud-est

À Madagascar, Fort-Dauphin et ses environs bénéficient de toutes les conditions pour être un endroit apprécié par les surfeurs en quête de sites encore vierges et méconnus. Situés à l’extrémité sud du versant oriental de Madagascar, Fort-Dauphin et sa région vivent chaque année sous le rythme des alizés. Grâce à ces vents réguliers, l’océan bordant la côte propose généralement des conditions excellentes pour la pratique du surf de juillet jusqu’à mars. Les grosses houles sont dès lors fréquentes en divers points du littoral entourant Fort-Dauphin.

 

Le Libanona et la Baie des Cochons demeurent les premières références pour la pratique du surf à Fort-Dauphin. Situés à proximité de la ville, ces deux spots sont intéressants avec leur eau claire et des vagues pouvant atteindre 2 mètres. Mais c’est au lac Vinanibe que les amoureux de surf trouveront leur bonheur. Séparé de la mer par une étendue de sable bordée de dunes, le site est tout à fait exceptionnel. Les vagues conviennent ici à tous les niveaux de surfeurs, des novices aux plus aguerris.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *