Découvrir la fascinante nature de Nosy Be

Fév 24

Découvrir la fascinante nature de Nosy Be

Au Nord-Ouest de Madagascar, une petite île tente de renouer avec ses origines, tour à tour ancienne plantation sucrière, une productrice mondiale d’huile essentielle d’Ylang-ylang et repère des touristes. Nosy Be régénère désormais sa faune et sa flore pour offrir une expérience unique aux visiteurs. L’Île dégage la senteur des ylangs-ylangs, de la vanille et du café. La douceur de la canne à sucre et l’arôme des épices vous mettent l’eau à la bouche.

Un voyage dans le cœur de Nosy Be : lever l’ancre pour partir à la découverte de sa beauté inouïe

Cette Île se singularise par ses infrastructures et ses services hôteliers de qualité pour tous les gouts et tous les budgets. Une destination aux multiples écosystèmes, sa faune unique et son kaléidoscope ethnoculturel en font un voyage plein de surprises, de sensations fortes et d’émerveillements. Plonger avec les tortues de mer et requins-baleines. Randonnée dans les réserves naturelles terrestres, plus de 100 espèces d’animaux, lémuriens, serpents, caméléons, divers oiseaux et plantes ornementales et médicinales. L’arbre sacré ou figuier banian de Mahatsinjo avec ses 35 mètres de haut et une largeur digne d’une petite forêt. Magnifique arbre de 200 années qui s’étend sur 5000 m².  Au nord de l’Île à plus de quarante minutes de route. Plus on roule, plus la végétation devient luxuriante. Des palmiers, des fougères et des ravinala (arbre du voyageur) d’un vert éclatant.

Explorer les îles avoisinantes pour vivre une expérience fabuleuse et inédite.

D’une beauté apaisante photogénique à souhait, la baie d’Andilana est sans conteste un atout majeur de la région. Cette séduit par le Mont Passôt, dominé par ses reliefs et son point de vue. Le parc de Lokobe permet de jolies ballades dans une végétation vraiment dense. Possibilité de voir de nombreux lémuriens en liberté, également des serpents, lézards et pleins d’oiseaux. 340 jours d’ensoleillement par an sur un archipel enchanteur. Nosy Komba est l’ile entourée de rochers de formation volcanique qui sont de véritables sculptures façonnées par les temps et l’océan. Les lémuriens Macaco endémiques ont fait la réputation de cette île. L’immensité de la forêt dont le vert sature sous le soleil de midi confère au lieu une image tranquille et apaisante. Nosy Tanikely, la petite terre est un parc sous-marin ce qui permet de protéger les fonds. Et si vous êtes bon nageur ! Il ne vous reste plus qu’à vous jeter à l’eau avec vos palmes, masque et tuba. Eau limpide, de nombreuses patates de corail, poisson-clown, poisson-perroquet, mérou et des raies pastenagues très proches de la plage.  Pour les flemmards, l’option bronzage est très agréable. Nosy Sakatia est juste à l’ouest de Nosy Be, très agréable et moins touristique. C’est un vrai petit coup de cœur sur lequel on peut effectuer de petites balades guidées à l’intérieur de l’île. La plage d’Ampasindava se situe au nord de Sakatia, au bord d’un splendide lagon aux eaux turquoise. La piscine naturelle d’une eau cristalline et d’environ 3 mètres de profondeur se situe dans une baie bien protégée par une barrière de corail. On y trouve régulièrement des tortues de mer. Nosy Iranja le bijou de Madagascar, son eau repose telle une nappe impeccablement tirée jusqu’aux franges crème de la plage. Surnommée l’île aux tortues est formée par deux îlots séparés par un banc de sable franchissable à marée basse et idéal pour poser votre serviette. Deux espèces de tortues viennent pratiquement toute l’année aux alentours de l’ile : les tortues vertes et les imbriquées ou «  Hawksbill ».

Une véritable invitation au rêve et à la détente, un pur bonheur pour les yeux.

Le village principal de Nosy Be est surplombé par un phare, du haut de ce monument des mers un panorama impressionnant s’offrira à vous. Partez en croisière à la journée ou en cabine pour être au plus proche de l’océan. L’approche des cétacés suppose le respect pour les déranger le moins possible, et parce que de toute façon ils s’enfuiront si vous ne les respectez pas. Les opérateurs qui emmènent les touristes s’engagent d’ailleurs à signer des chartes d’approche des animaux et à limiter le nombre de bateaux présent sur zone en même temps. On peut partir un weekend de noce pour une lune de miel en amoureux pour tous les couples en quête de romantisme. Nous vous avons déniché un bout de Paradis, Nosy Be.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *