DECOUVRIR LES MILLES FACETTES DE MADAGASCAR ET FAIRE UNE CROISIERE INOUBLIABLE SUR LE CANAL DES PANGALANES

Mar 05

Après avoir été émerveillé par le paysage des hauts-plateaux, le train du siècle et/ou le Parc National Ranomafana, vous commencez la croisière sur le Canal des Pangalanes à MANANJARY sur la Côte Est.

Sur une péniche en bois, vous suivez paisiblement le Canal. Vous croisez des pirogues chargées de bananes, d’ananas et d’autres produits agricoles. Sur la rive, les villageois vous font les signes de bienvenue. Les enfants se jettent à l’eau pour suivre les vagues du bateau. Le Canal des Pangalanes est la seule voie d’accès à ce monde préservé.

Pendant la traversée du Canal des Pangalanes, vous pourrez admirer un univers à part, une flore abondante en particulier les pandanus « oreilles d’éléphant », les ravinala ou autres plantes aquatiques. A certains endroits les rivages sont bordés d’une forêt épaisse.

Sur le Canal des Pangalanes, aussi bien les hommes que les femmes et les enfants pêchent en utilisant toutes sortes de matériels comme les grands filets, les « vovo » en fibres de pétioles de raphia mais aussi avec de lignes simples …

Vous visitez quelques villages traditionnels et verrez des artisans en train de travailler. Vous croisez la vie sous toutes ses formes avant d’arriver à un petit village au charme naturel portant le nom d’Ambohitsara et qui se trouve entre la mer et le Canal des Pangalanes

Au cœur de ce village calme et serein se trouve l’AUBERGE d’AMBOHITSARA dans un cadre de verdure exubérante. Du restaurant de l’Auberge, on a une vue superbe, à l’horizon la mer bleue.

Vous pouvez voir comment vivent les villageois, faire de longues promenades au bord de la mer, vous baignez dans la lagune, faire des balades en pirogue.

Les quelques jours passés dans ce village seront un souvenir à jamais ancré dans vos cœurs. Les écritures laissées dans les livres d’or en témoignent.

A partir d’AMBOHITSARA, le voyage continue sur le Canal des Pangalanes durant 2 ou 3 jours alterné par des marches à pied facultatives le long de la magnifique plage de l’Océan Indien. Vous croisez des pêcheurs, des gens souriants dans des villages, des zébus etc. Les pique-niques ou bivouacs se font dans des embouchures d’une beauté époustouflante.

Le voyage se termine à MAHANORO. Vous avez le choix entre retourner à ANTANANARIVO en s’arrêtant à ANDASIBE pour visiter le parc national. Ou roulez vers TAMATAVE à partir d’où vous pouvez atteindre SAINTE-MARIE pour des vacances balnéaires ou aller à MAROANTSETRA afin de visiter le parc MASOALA et NOSY MANGABE.

D’autres tours sont proposés dans notre page web http://www.madagascar-nature.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *