Madagascar un pays aux mille facettes.

Juin 09

Madagascar un pays aux mille facettes.

Madagascar est un Etat couvrant une superficie de 587000km2. Il est séparé de l’Afrique par le Canal de Mozambique à l’Ouest, et à l’Est par l’Océan Indien. Quelle que soit la destination il renferme de nombreux lieux paradisiaques et uniques en son genre. Madagascar dispose d’une variété exceptionnelle de faune endémique mais aussi de flore d’espèce rare que l’on ne peut trouver ailleurs. C’est une destination de prédilection pour votre voyage ainsi que vos séjours. C’est pour cette raison que de nombreuses touristes étrangères rejoignent chaque année Madagascar afin de satisfaire leur curiosité.

Où se loger à Madagascar ?

Evidement Madagascar est un pays très vaste puisqu’il est encore plus grand que la France. Si vous souhaitez parcourir toute la RN7, le passage à Antsirabe est indispensable à passer trois jours minimum. Antsirabe est une ville idéale, elle constitue une destination de week-end de choix pour les Tananariviens. C’est la ville la plus fraîche de l’île rouge. Cependant, concernant le logement et la restauration, Antsirabe ne manque pas d’endroits il y a divers Chambre d’hôtes Antsirabe dans un cadre agréable à des prix compétitifs.

En outre, les pousse-pousse sont les moyens de transport à Antsirabe. Concernant la sécurité c’est une ville très calme, vous pouvez même vous promener le soir dans l’allée de la gare. Antsirabe offre aussi plusieurs choses à voir. Comme les monuments, les vestiges de l’époque coloniale à voir dans le centre-ville, il y a d’une part l’allée de la gare qui est une avenue verdoyante et calme ; et d’autre part, la cathédrale un bâtiment qui date des années 50, sans oublier l’hôtel des thermes qui autrefois proposaientt des cures thermales mais aujourd’hui il est devenu l’un des hôtels les plus luxueux de la ville. Par ailleurs, n’oubliez pas de visiter les deux lacs très connus à Antsirabe qui sont Andraikiba et Tritriva deux lacs magnifiques au fond d’un cratère volcanique.

Un pays de prédilection pour vos voyages

Effectivement, que ce soit au terme de biodiversité maritime, de faune et flore terrestre elle est la plus riche au monde. En tant que la quatrième île du monde, elle est à visiter en famille, en groupe mais aussi pour vos noces parce qu’elle est un réel bonheur pour les amoureux de la nature. Voyager à Madagascar est un choix pour ceux qui préfèrent la beauté de la nature, des paysages aux mille couleurs, des séjours hors des sentiers battus.

Concernant la faune, Madagascar abrite plus de 70 espèces différentes de lémuriens et caméléons, les tortues qui peuvent pondre plus de 100 œufs sur la plage d’Ifaty. Admirez le fameux coucher de soleil de Nosy-Be durant votre visite là-bas, c’est juste spectaculaire. En bref, la population vous accueils chaleureusement dès votre arrivée sur l’île avec le sourire à la bouche en vous emmenons avec un rythme appelé « mora- mora » ou « doucement doucement » pour mieux vous donner un avant-gout du voyage.

mada1

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *