Ecolodge à Madagascar

Déc 11

Ecolodge à Madagascar

Pour vivre des vacances inédites loin des vacarmes urbains, se dépayser à Madagascar s’avère être un choix judicieux. Ce vaste État insulaire d’Afrique abrite une multitude d’écolodges où les touristes vivront des moments agréables au cœur d’un paysage époustouflant. Ces structures d’hébergement, situées au milieu d’une nature sauvage, ont été érigées pour encourager les touristes au respect de l’environnement. De plus, elles ont été construites pour protéger la flore et la faune locale, privilégier les énergies renouvelables (éolienne, électricité solaire ou hydraulique) ou encore diminuer au maximumla production de déchets. En se rendant sur l’île de Sainte-Marie ou NosyBoraha, par exemple, les touristes apercevront un somptueux écolodge, implanté sur une magnifique plage. Ce logement est constitué d’un bar restaurant, d’une cabane et de 8 bungalows. Les adeptes de détente balnéaire auront l’occasion de faire diverses activités nautiques comme la planche à voile, le jet ski, le surf ou encore la plongée sous-marine.

Nosy Be, une perle de Madagascar

Au cours de leur voyage à Madagascar, les touristes se rendront sur l’île paradisiaque de Nosy Be, située dans le canal du Mozambique. De nombreux écolodgesavec des bungalows y sont disponibles pour vivre d’agréables vacances. De plus, cet endroit offre aux visiteurs une occasion de s’adonner à une multitude d’activités. Durant leur périple sur les lieux, les estivants passeront des moments divertissants sur les magnifiques plages de sable blanc. Ils y feront du beach-volleyou encore du surf. Les amoureux de la nature y seront ravis en admirant une faune marine impressionnante comme les poissons-perroquets, les mérous, les sardines et les barracudas. Ils auront aussi la possibilité d’explorer la réserve naturelle de Lokobe où se réfugie une forte concentration de Lémur macaco. En outre, l’île est réputée pour sa flore tropicale exubérante constituée de palissandres, de camphriers, de raphias et d’eucalyptus.

La ville de Tuléar, un endroit exceptionnel

Les routards poursuivront leur voyage dans la ville de Tuléar, située au sud de Madagascar.Cette métropole est reconnue pour ses bars et ses discothèques où règne le « Tsapiky », la fameuse musique traditionnelle de la région. Elle est également réputée pour ses nombreux écolodges où les vacanciers profiteront des séjours hors du commun. En rejoignant, par exemple, Anakao, un village Vezo, les globe-trotters apercevront plusieurs hôtels proposant des bungalows et des chambres. Cette station balnéaire enchantera aussi les passionnés de sports nautiques comme la plongée sous-marine, le surf ou la planche à voile. En se promenant aux alentours d’Anakao, les routards découvriront des grottes, une source d’eau douce et un fleuve où se réfugient des flamants roses. Mis à part cela, les bourlingueurs visiteront l’arboretum, un magnifique lieu abritant la flore endémique du sud-ouest du pays. En se baladant aux alentours, ils verront des marchés de légumes, de poissons et d’objets artisanaux.

Découvrez un autre voyage avec le site : terra voyages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *