La Guadeloupe, une destination idéale

Août 17

La Guadeloupe, une destination idéale

La Guadeloupe est une destination idéale grâce à son climat doux et tempéré de jour comme de nuit, et ce tout au long de l’année. Côté chaleur, vous serez également gâté par celle de sa population qui saura vous accueillir comme il se doit. On peut parfois entendre que les Guadeloupéens ont une nature assez sauvage, il en est rien. Il s’agit d’un peuple fier de ses origines et chaleureux dès lorsque vous savez leur montrer du respect. Etant un département français, la langue officielle est d’oncle français. Cependant, la langue régionale est le Créole.

Air, terre, mer… Des activités à découvrir ou à redécouvrir

L’archipel de la Guadeloupe est une destination privilégiée pour les amoureux de la mer, détente sur les plages de sable blanc bordées par des cocotiers, les adeptes de sports nautiques ou de randonnées dans une nature luxuriante.

Lors de votre séjour en Guadeloupe, sachez profiter de toutes les activités qu’offre la nature généreuse de l’île. Une randonnée sur les pentes de la Soufrière à faire de préférence par temps dégagé, plongée-sous marine au cœur de la Réserve Cousteau à Bouillante, au Gosier ou encore à Petite-Terre… Et pour les plus téméraire, une expédition en kayak pour une exploration exceptionnelle dans les mangroves, l’îlet Caret et le Grand cul-de-sac marin.

Des rendez-vous incontournables pour du tourisme culturel

Les passionnés d’Histoire ne sont pas oubliés et seront attirés par une île qui a une histoire de plus de 3000 ans, période remontant aux premiers habitants de l’île. Qui répondra à toutes les attentes, adepte du tourisme bleu, grands sportif ou amateurs d’histoire, vous aurez tout le loisir de choisir entre les multiples activités qui font la renommée de l’archipel. Par ailleurs, on ne peut faire mentionner de la Guadeloupe sans un rappel à la période esclavagiste qui a profondément marquée l’île, et est encore très présente dans l’esprit de la population.

Pour une immersion totale en Guadeloupe, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans la manifestations culturelles qui rythment la vie des Guadeloupéens comme le Carnaval qui a lieu chaque année au mois de Février, la fête des Cuisinières en Août, les marchés locaux, et les fêtes patronales des différent

communes.

carUne voiture… Indispensable pour parcourir l’île à votre rythme

Les trésors de la Guadeloupe sont innombrables. Et vous aurez l’opportunité de tous les connaître avec Ecocar Location, centrale de location de voiture, partenaires d’agences qui sauront mettre à votre disposition un véhicule idéalement équipé pour votre confort lors de vos trajets sur les routes.

 

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *