Nosy Be : nager avec les requins baleines et passer une nuit au paradis

Sep 30

Madagascar, de fin septembre à fin décembre, est un des meilleurs spots de la planète pour observer le requin baleine, mais aussi pour passer une nuit paradisiaque, cerné par un lagon turquoise et caressé par le sable fin de l’île de Nosy Iranja.

Ouvert par 2 frères passionnés de nature marine, Baleines Rand’eau offre aux touristes venus à Nosy be, au nord-ouest de Madagascar, plusieurs expériences exceptionnelles, dont deux m’ont particulièrement marqué l’esprit, je pense à vie.

Nager avec le plus gros poisson du monde

Ce géant des mers est sacrément impressionnant. Pouvant atteindre jusqu’à 20 mètres de long, il est pourtant inoffensif et ne se nourrit que de petits poissons et de plancton. Baleines Rand’eau vous emmène observer ce mastodonte, tout en respectant son bien être (il est interdit de le toucher pour sa propre sécurité). Le voir à quelques mètres de soi est véritablement impressionnant.

Passer une journée et une nuit au paradis

Les 2 frangins proposent également de passer un court séjour de rêve sur une plage presque déserte, entre palmiers, lagon cristallin et soleil brulant.  Qui n’en rêve pas ?
Située au large de Nosy Be, Nosy Iranja est formée par deux îles, reliée entre elles par une longue bande de sable blanc. Seules quelques familles de pécheurs y vivent, en toute tranquillité, du moins pour le moment…

Le coucher de soleil s’étale dans des palettes orangées à parme, reflétées par la mer turquoise.

Pour découvrir encore d’autres expériences uniques à Madagascar, c’est par ici !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *