Pourquoi faire appel à un chauffeur guide à Madagascar

Juin 02

Pourquoi faire appel à un chauffeur guide à Madagascar

Madagascar accueille de plus en plus de touristes chaque année. Souhaitez-vous, vous aussi, découvrir la beauté splendide de cette île ? Celle-ci est une des plus grandes îles dans le monde. Les chauffeurs guides à Madagascar sont faits pour optimiser votre voyage. Ils sont en mesure de vous faire découvrir toutes les particularités de la capitale : Antananarivo. Ils peuvent vous emmener également auprès de tous les potentiels spécifiques dans les provinces. Dans les côtes Est de Madagascar, vous admirerez beaucoup de charmantes végétations. En passant par les routes nationales, vous verrez des très envoûtants paysages. Les chauffeurs guides peuvent vous proposer d’apprécier la plongée et les baignades à Nosy Be. Ce dernier plait pour plusieurs raisons. À l’Ouest de Madagascar, vous découvrirez les plus fameux sites touristiques tels que les allées de Baobabs, les Tsingy, etc. La découverte des autres opportunités dans les zones australes n’attend que vous. Les chauffeurs guides Malgaches seront ravis d’optimiser votre circuit dans leur pays. En mettant l’accent sur la capitale, ils vous promènent dans les fameux palais royaux, à savoir Ambohimanga Rova ou palais d’Andrianampoinimerina, dénommé aussi colline bleue ; le palais de la reine à Manjakamiadana ; le palais du Premier Ministre Rainilaiarivony ; le palais d’Antongona ; la colline sacrée d’Antsahadinta (il y a le fameux « allée des amoureux) ; la colline sacrée d’Ambohidratrimo, etc.

Les atouts et particularités des chauffeurs guides à Madagascar

En général, la plupart des chauffeurs que nous proposons sont affiliés à la fédération nationale des chauffeurs. Certains sont sortants des écoles de guide privées, d’autres auprès des universités d’État. Puisqu’ils ont suivi une formation spécifique au tourisme, ils maîtrisent beaucoup de langues étrangères, notamment les langues européennes, à savoir le français, l’espagnol, l’allemand, l’anglais, etc. Certains de nos chauffeurs proposent des hôtels et des restaurants à leurs clients, et le cas échéant, ils s’occupent de la réservation. Ils sont aussi en mesure de faire de propositions de circuits. Par exemple, ces chauffeurs peuvent vous faire visiter les meilleurs parcs naturels. De plus, ils vous feront découvrir les sites pittoresques qui marquent la beauté et la particularité du pays. Les chauffeurs guides Malgaches savent parfaitement leurs cultures. Vous apprécierez les moments de partage qu’ils effectuent avec vous, en vous faisant rencontrer de villageois et d’artisans. Leur seul objectif est de faire votre circuit à Madagascar une aventure inoubliable et hors du commun. Nous espérons que votre choix de chauffeur guide à Madagascar ne vous décevra pas.

Exemples de circuit proposés par nos chauffeurs guides

Comme indiqué plus haut, si vous ne savez pas le premier lieu à visiter une fois à Madagascar, votre chauffeur est capable de vous proposer un circuit. Par exemple, il peut vous proposer d’emblée le circuit Tànà-Antsirabe. Dans la capitale, vous découvrirez toutes les collines royales. Vous joindrez ensuite Antsirabe en parcourant la RN7. Antsirabe est une très fameuse ville qui regorge tous les potentiels du pays, pour ne citer que le lac de Tritriva et d’Andraikiba, etc. Si vous savez bien choisir votre chauffeur guide à Madagascar, il vous fera découvrir les potentiels que regorgent les zones côtières.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *