Voyager dans les hautes terres de Madagascar

Oct 29

Voyager dans les hautes terres de Madagascar

Madagascar est une île merveilleuse qui regorge d’une multitude de richesses naturelles et d’un grand nombre de sites intéressants, sans compter les innombrables activités qui feront le bonheur de toutes les catégories de personnes. Cette fois-ci, la partie centrale est la partie la plus concernée après avoir et visiter l’île Nosy Mangabe. En effet, cette partie regroupe la capitale jusqu’à Ambositra.

Les hautes terres de Madagascar sont caractérisées par des paysages merveilleux à découvrir. La partie centrale de l’île comprend les six ethnies, dont Merina, Betsileo, Sihanaka, Bezanozano, Tanala et Zafimaniry. Aussi, les populations des hautes terres sont célèbres pour les « hira gasy » ou encore les arts malagasy.

Madagascar : l’île au trésor

Madagascar est effectivement l’île qui regroupe de nombreux sites incontournables. Les touristes vont être fascinés par le paysage encore naturel des hautes terres. Au fait, cette partie de l’île comprend encore de magnifiques forêts de pins. C’est d’ailleurs la partie de l’île où l’on retrouve un lien étroit qu’a la population avec la tradition. Il y a partout des tombeaux aux architectures qui sortent de l’ordinaire. Ces derniers sont installés non loin des maisons, au cœur des villages. D’autres sont isolés dans la nature, ou peuvent être repérés sur des collines.

La plupart des tombeaux malagasy sont de véritable chef-d’œuvre. La majorité d’entre eux sont joliment décorés, sculptés. Certains sont entourés de murs, d’autres de jardins. Ils sont fascinants : de véritables œuvres d’arts qui proviennent du culte des morts. Le Hira malagasy et les arts malagasy font la fierté de la partie centrale de Madagascar. Pour leur présentation, les hommes sont vêtus d’une redingote rouge et d’un grand canotier. Les femmes, elles, portent de longues robes et des ombrelles colorées. Les hautes terres permettent aussi de profiter du parc national d’Andringitra et d’admirer les faunes et les flores typiques du pays.

Par ailleurs, pour accéder au pays, les étrangers devront obtenir un visa transit Madagascar.

Les sites incontournables dans la zone centrale de Madagascar

Pour un voyage à Madagascar, la destination première est Antananarivo. Antananarivo est la première grande ville qui constitue les hautes terres malagasy. Étant la capitale de Madagascar, le plus grand nombre de populations malagasy issues de toutes les ethnies se concentrent dans cette partie de l’île. Antananarivo est constitué de magnifiques hôtels de toutes les catégories.

Pour les accros du shopping, d’innombrables boutiques y sont présentes, pour les amoureux de la nature, ils seront conquis par le Parc botanique de Tsimbazaza. Puis, il y a Antsirabe. C’est une ville thermale, célèbre pour les eaux thermales de Ranomafana et ses vertus apaisantes et guérissantes. Il y règne une ambiance reposante. Le moyen de transport le plus prisé dans cette ville est le pousse-pousse. C’est également dans la région Vakinankaratra qu’on trouve les deux fameux lacs : Andraikiba et Tritriva.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *