La perle du Sud

Avr 05

La perle du Sud

Vous serez charmé par Agadir pour la douceur du climat toute l’année et la chaleur de ses habitants. Sa fameuse plage de sable s’étend sur 8 km et vous invite à la farniente et à la baignade. Pour les amoureux de sports nautiques vous avez la possibilité, outre le surf et la voile, de faire de la plongée, jet ski , ski nautique. Il  est possible de faire de la pêche en mer ou du catamaran. Mais aussi des randonnées pédestres de l´ de l’équitation, ballade en dos de dromadaires, du golf, du VTT ou louer une voiture  location voiture agadir aéroport  pour vous éloigner un peu dela ville.

Depuis les ruines de la  Kasbah d’Agadir (Agadir Oufella), vous avez une vue à 360° sur Agadir, sa plage, ses ports, sa marina.

Le souk El Had (fermé le lundi) est le plus grand souk couvert d’Afrique!!! Vous y trouverez de  tout, des montagnes de fruits et légumes, de l’artisanat pour vos cadeaux, des babouches, la fameuse huile d’Argan…. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Si vous louer une voiture 4×4 Touareg, vous pourrez facilement visiter les villages environnants.

Imouzzer et la Vallée du Paradis

A +- 60 km d’Agadir se trouve le petit village berbère d’Imouzzer. On y arrive à partir de Aourir par une Route sinueuse avec des panoramas époustouflants, oasis et palmeraies, cour d’eau, piscines naturelles.  des  petits cafés le long de la route vous servent des boissons rafraîchissantes les pieds dans l’eau et vous aurez des petits poissons qui viendront manger les peaux mortes, des vrais pédicures. Grâce aux sources, l’eau coule tout le temps et de ce fait la nature est luxuriante. Cette vallée est aussi appelée Vallée du Paradis. Une des plus belles vallées au Maroc.

A Imouzzer il y a une cascade aussi appelée Voile de la Mariée, l’eau coule uniquement en hiver. Le souk  traditionnel a lieu le jeudi matin.

Après cette journée vous aurez fait le plein de bon air et des images de cette belle nature plein la tête.

Tifnit

A une quarantaine de kilomètres au sud d’Agadir se trouve le village de pêcheurs de Tifnit. Sur la plage vous trouverez des petits restos qui vous proposent, pour un prix dérisoire, des grillades de poissons   eter  à la demande aux pêcheurs que vous pouvez observer. Plus frai que ça n’est pas possible. Là  aussi  une ballade à dos de dromadaire est possible.

Taghazoute

Spot bien connu des surfeurs, Taghazoute(qui se prononce Tarazoute) est un village en plein essor  grâce au surf et au golf. Il est très agréable de flâner dans ses petites ruelles qui descendent vers l’océan de s’installer à une terrasse et observer les surfeurs affronter les vagues.

Dans la rue principale il y a de nombreux restaurants ou vous pourrez déguster des plats marocains mais aussi internationaux.  L’agence location voiture agadir vous souhaite bonne route.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *