Ha Long – une destination romantique du monde

Fév 19

La baie de Ha Long, patrimoine naturel mondial reconnu par l’UNESCO à deux reprises en 1994 et en 2000, figure dans le Top 10 des meilleures destinations du monde à l’occasion de la Saint-Valentin prochaine (14 février)

hLa baie d’Halong

Il s’agit du résultat d’une élection du prestigieux magazine américain National Geographic. Ce magazine écrit que la baie de Ha Long, avec ses plus de 1.600 îles et îlots, constitue une destination romantique idéale pour les touristes étrangers à la prochaine Saint-Valentin.

La baie de Ha Long, en vietnamien « descente du dragon », est située dans le golfe du Bac Bô, dans la province de Quang Ninh, à environ 180 km de Hanoi. Ses valeurs panoramiques et géomorphologiques exceptionnelles ont valu au site d’être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une journée n’est pas suffisante pour découvrir la baie de Ha Long car elle couvre une superficie 1.553 km² et comprend plus de 1.600 îles et îlots calcaires. Ce paysage d’eau et de pierre offre un spectacle à couper le souffle.

On citera notamment l’île Dâu Nguoi (Tête Humaine) qui ressemble à un homme debout regardant vers le continent, l’île de La Vong qui ressemble à un vieux pêcheur ou encore l’île du coq combattant…. Les formes des îles changent en fonction de l’angle de lumière. La baie de Ha Long est un chef d’œuvre de la nature.

La baie est aussi caractérisée par une diversité stupéfiante de grottes et de reliefs dont les plus célèbres sont la grotte du Palais Céleste (Thiên Cung), celle de Bout de Bois (Dâu Go) ou encore la grotte de la Surprise (Sung Sôt). On peut y admirer différentes formes de stalactites et stalagmites qui sont mises en valeur par des jeux de lumière.

Pour de l’aide dans la planification de votre voyage au Vietnam, consultez le site voyagevietnampascher.com .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *