2015, l’année pour visiter Singapour

Jan 12

2015, l’année pour visiter Singapour

Dans les pays à visiter en 2015, nul doute que Singapour occupe la première place ! Tout d’abord parce qu’en Asie ce pays détonne : jeune, très moderne, à la croisée des chemins entre l’ouest et l’est, propre, on y retrouve de nombreux repères qui nous font apprécier la ville rapidement.

Mais surtout parce que depuis le 1er janvier et son feux d’artifice grandiose sur sa marina, Singapour est entré dans sa 50e année d’indépendance, obtenue en août 1965. De nombreux événements seront organisés toute l’année, cela promet d’être la fête.

D’autant que Singapour est une cité multi-ethnique : d’origine chinoise, malaise, indienne ou autre, la ville déborde d’activités culturelles. Le nouvel an calendaire est un grand moment, et le nouvel an chinois l’est tout autant. Chaque religion a des jours fériés et fête leurs traditions selon leurs coutumes. Il se passe donc souvent quelque chose !

Et en termes de découvertes, vous ne serez pas en reste : que ce soit en se baladant dans le quartier historique, hyper moderne, indien ou chinois, dans un parc immense ou sur des canopées dans la jungle ; en repérant des animaux improbables au zoo et dans l’incroyable parc Night Safari ; en découvrant de nouvelles sensations culinaires ; en en apprenant plus sur Singapour et la région dans les différents musées de la ville ; en faisant le plein de sensations fortes sur l’île de Sentosa. Il y en a pour tout le monde !

Et si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que Singapour est une plateforme unique pour voyager dans toute l’Asie : de l’Inde à l’Australie, tous les pays sont abordables et accessibles facilement. Vous serez donc prêt à continuer votre parcours si le cœur vous en dit !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *