Quelles sont les meilleures périodes pour un trekking au Maroc ?

Déc 11

Quelles sont les meilleures périodes pour un trekking au Maroc ?

Vous avez certainement envie de faire un trekking au Maroc ou dans une autre région du monde, mais il ne faut pas le faire n’importe quand, vous devez prendre des dispositions afin de vous assurer que votre activité se déroule dans de bonnes conditions. Pour faire un trekking dans les forêts et les jungles, évitez les périodes de mousson. Si vous souhaitez vous rendre dans un désert comme le Sahara, ne le faites pas pendant les périodes estivales, évitez aussi les terres boréales pendant l’hiver. Pour vous rendre en montagne optez pour les saisons intermédiaires pendant lesquelles vous pourra observer de près les animaux et la végétation sur place. Dans l’hémisphère sud les saisons sont inversées alors ne vous laissez pas piéger. L’idéal est de mieux se renseigner sur les changements climatiques auprès de l’office de tourisme de la région que vous comptez visiter. Vous êtes surs d’obtenir l’information dont vous avez besoin en temps réel. Vous pouvez aussi vous rapprocher des maisons de guides, des services météo, etc.

 

Une fois que vous avez déterminé quand et où vous souhaitez faire votre trekking au Maroc, vous devez savoir si vous y allez seul ou accompagné. Si vous pensez à y aller seul, sachez que le trekking c’est comme la plongée sous-marine, il est déconseillé de s’y rendre seul. Si vous tenez à y aller seul, prenez en considération que vous devrez savoir vous orienter seul, cela implique de savoir lire une carte sans difficulté, se servir d’une boussole ou d’un GPS, ce qui n’est pas un acquis pour tout le monde. Dans le cas contraire, vous devez très bien connaitre la région dans laquelle vous vous rendez. Ne prenez pas le risque de vous perdre, prenez des points de repère surtout pour vous approvisionner en eau et en nourriture.

 

Si vous décidez de faire votre trekking avec une agence, optez pour une agence spécialisée. Si vous avez choisi le Maroc, vous trouverez de nombreuses agences spécialisées dans les trekkings au Maroc. Les agences sont classées en agences généralistes, c’est-à-dire qui proposent des trekkings sur tous les types de terrain, notamment Terres d’aventure, Atalante, etc. on retrouve aussi des agences qui sont spécialisées sur des zones en particulier comme Voyages d’aventure spécialisés dans les jungles, 66° Nord qui se spécialise dans les terres polaires, Tamera pour les déserts, etc. Vous avez donc le choix pour vous faire organiser votre trekking, peu importe l’endroit que vous choisissez.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *