A faire en Tanzanie

Jan 27

A faire en Tanzanie

Pays d’Afrique de l’Est, situé entre le Congo et le Kenya, la Tanzanie est une destination unique et magique. Elle ravira les voyageurs en quête d’aventure, de grands espaces et de dépaysement total.

Les amateurs de safari seront comblés. La Tanzanie détient d’incroyables parcs nationaux, joyaux du pays, d’Est en Ouest, du Nord au Sud.

Laissez-nous vous faire découvrir ici les parcs du Nord.

http://www.duoandgo.com/tanzanie-parcs-du-nord-et-zanzibar

Le parc National d’Arusha :

Proche de la ville d’Arusha (escale obligatoire de nombreux voyageurs, car ville de départ des safaris), ce petit parc (tout est relatif, mais on l’appelle ainsi comparé à la superficie des autres Parcs du Nord )est situé au pied du Mont Meru. Il offre des paysages verts et montagnards, assez surprenant de ce qu’on peut imaginer de l’Afrique.

On peut y voir entre autres : buffles, phacochères, girafes, zèbres, dikdik (la plus petite des antilopes d’Afrique), colobes noirs et blancs (singes au longs poils)et une multitude de flamants roses sur le lac Momela.

Il y a la possibilité de faire des safaris à pied pour approcher au plus près de la faune sauvage.

Le parc National du Serengeti : le parc mythique

Lieu de tournage privilégié des documentaires animaliers, le Serengeti signifie en Maasai « les plaines sans fin » et on comprend pourquoi. Cette impression de liberté procurée par les grands espaces est incroyable.

Connu pour sa migration annuelle où des centaines de milliers de zèbres, de gazelles, de gnous vont à la recherche de verts pâturages.

Outre les fameux  «  big five » : lions, buffles, éléphants, rhinocéros noir et léopard, vous pourrez également observer une multitude d’espèces : hyènes, guépards, antilopes, girafes, hippopotames, crocodiles… la liste est interminable. Vous aurez peut-être la chance d’assister à une scène de vie entre animaux…comme à la télé !

Le cratère du Ngorongoro : Une merveille à couper le souffle

Le cratère du Ngorongoro est une vaste caldeira circulaire de plus de vingt kilomètres de diamètre située au cœur du massif du Ngorongoro, au Nord de la Tanzanie, dans la branche orientale de la vallée du grand rift.

A l’intérieur de la caldera, une plaine à perte de vue, les animaux sont plus faciles à distinguer et leur   densité y est relativement importante :

Quatre cents espèces d’oiseaux habitent le cratère. Parmi elles les flamants roses qui viennent se poser sur le lac Makat. On voit également des hippopotames, buffles, lions, guépards, rhinocéros, hyènes, éléphants …

Le parc national du lac Manyara :

Sanctuaire majeur des oiseaux, on retrouve plus de 400 espèces enregistrées, dont d’innombrables flamants roses et cygognes.

Faune diversifiée, la fôret tropicale est le territoire des singes dont la concentration est la plus élevée au monde. Babouins, singes verts et bleus sont abondants.

On trouve également de nombreux buffles, girafes , éléphants et surtout les célèbres lions perchés dans les arbres…l’une des attractions spécifiques à ce parc, à ne pas rater !

Le parc National du Tarangire : Un des plus beaux refuges de vie sauvage du pays

http://www.duoandgo.com/parcs-du-nord-decembre-2013

Le temple des baobabs et le paradis des éléphants où il n’est pas rare de croiser d’importants   troupeaux composés de dizaines d’individus voguant aux pieds de majestueux baobabs.

L’on y trouve également une concentration importante de zèbres, gnous, impalas, girafes, gazelles de Thompson. Il abrite aussi des espèces rares tels que le gérénuk (antilope/girafe), le petit koudou, l’oryx, l’élan et le grand koudou.

 Pour les amateurs de safari, Il reste encore à découvrir les parcs du sud (ruaha, selous..)

La liste des choses à faire est interminable. Pour les plus sportifs , l’ascension du Kilimandjaroet du Mont Meru . Pour les intrépides, partir à la recherche des Chimpanzés dans les parcs de Mahale et Gombe. Et pour les amoureux des paysages paradisiaques, quoi de mieux qu’une escale à Zanzibar pour y découvrir les charmes de l’océan indien et de ses eux cristallines.

Venez découvrir la Tanzanie, vous ne manquerez à coup sûr pas de choses à faire !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *