A voir en Tanzanie

Mar 24

A voir en Tanzanie

De la région des grands lacs qui abritent une biodiversité exceptionnelle, aux montagnes et volcans du Nord, en passant par les plages du littoral et Zanzibar, découvrez les incontournables à ne manquer sous aucun prétexte !

Que faire en Tanzanie ?

Visitez la Tanzanie peut se faire par region, pour ne rien manquer :

Les grands lacs – C’est dans cette région que l’on trouve les plus grands lacs d’Afrique : le lac Victoria, seconde plus grande étendue d’eau douce au monde et le lac Tanganyika, deuxième lac plus profond au monde, qui se déverse dans le fleuve Zaïre par la rivière Loukouga. Ces réserves d’eau sont indispensables à la survie des espèces animales africaines.

Vous serez ici les témoins privilégiés de l’extraordinaire biodiversité de l’Afrique, vous admirerez les animaux sauvages dans leur environnement naturel : antilope, gazelle, hippopotame, crocodiles et de superbes oiseaux, migrateurs et résidents. Embarquez pour une croisière le long des cours tranquilles, partez en safari ou rencontrez les résidents des rives, dont certains vivent encore selon les coutumes ancestrales de leur communauté.

Les montagnes du Nord – Pour les plus aventureux, les sommets, forêts et parcs nationaux permettent des safaris et randonnées dans des paysages tout simplement époustouflants. Ne manquez pas le mont Kilimandjaro (5 892 m) et ses trois volcans que se partagent différents villages communautaires de Masaïs et autres tribus. Dans cette zone, on rencontre des paysages très diversifiés, magnifiques en toutes circonstances : savane, forêt tropicale et le paysage afro-alpin, au dessus de 4000 mètres d’altitude.

De même, découvrez le volcan du Mont Méru (4 565 m), au sein du parc national d’Arusha. Sur une superficie de seulement 137 km², le parc abrite de nombreuses espèces : éléphants, girafes, buffles, zèbres et autres phacochères, qui raviront les amateurs de safaris. Enfin, découvrez absolument le cratère du Ngorongoro, immense caldeira d’une vingtaine de kilomètres de diamètre et d’une profondeur de 610 mètres. C’est une zone de conservation très importante où l’on observe une faune sauvage, la nuit principalement : 400 espèces d’oiseaux habitent le cratère, des flamants roses et quelques mammifères, hippopotames et buffles principalement.

Le littoral et Zanzibar – La ville la plus importante, Stone Town, vous plonge dans l’histoire de l’esclavage et du commerce des épices. Son centre, aujourd’hui un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un véritable labyrinthe de petites rues tortueuses où l’on découvre mosquées, anciennes demeures coloniales et boutiques exotiques. Ne ratez pas non plus la visite des plantations d’épices : un voyage aromatique pour vos cinq sens qui ne vous laissera pas indifférent. Mais le grand attrait de Zanzibar réside bien sûr dans ses superbes plages de sable blanc où vous vous essayerez surement à la plongée et au snorkeling. Profitez en pour effectuer une croisière en boutre au coucher du soleil. Magique et inoubliable !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *