Tanzanie, la destination indiquée pour observer la faune sauvage

Mai 11

Tanzanie, la destination indiquée pour observer la faune sauvage

Se trouvant sur l’équateur, la Tanzanie est une destination propice pour admirer la faune sauvage telle que les Big Five. Composés du lion, éléphant, girafe, rhinocéros et du buffle, les Big Five sont répartis dans 6 des 14 parcs nationaux du pays, permettant aux amoureux du safari à explorer un par un les sites touristiques. Le territoire comprend des animaux extraordinaires dont les zèbres et les gnous. Sortez vos habits d’explorateur pour un voyage Tanzanie et partez en aventure dans le vaste territoire de la Tanzanie.

Le parc national de Serengeti

Plus grand parc de la Tanzanie sur une superficie de 14750 km², Serengeti vous emmène vers des lieux uniques où se trouvent les Big Five, les animaux les plus célèbres de l’Afrique. L’endroit se distingue des autres parcs tanzaniens en la présence des zèbres et des gnous qui sont au total de près de deux millions trois cent mille animaux dont deux millions de gnous et trois cent mille zèbres. Ces animaux font la migration Tanzanie-Kenya. Pour admirer les animaux de plus près, il vous faudra vous diriger vers la plaine du Serengeti, une savane de 60000 km² situé entre la frontière tanzanienne et kenyane.

Le parc national de l’île de Rubondo

Situé au nord-ouest de la Tanzanie, le parc est le refuge de 400 espèces d’oiseaux et des antilopes Sitatunga qui représentent le symbole du parc. Sur une superficie de 457 km², le site naturel est localisé sur une baie au sud-ouest du lac Victoria. Durant votre promenade dans le parc national, vous trouverez l’occasion d’observer les mammifères emblématiques dont on citera l’éléphant, hippopotames, chimpanzés, ainsi que des reptiles dont les crocodiles.

Le parc National d’Arusha

Culminé par le mont Méru, c’est le petit parc national de Tanzanie en termes de superficie, soit 137 km². Départagé en trois zones touristiques, le site naturel donne accès à des sentiers menant vers le cratère Ngurdoto. Les amateurs de la promenade pédestre pourront prendre leurs temps à faire une visite du Kilimandjaro, connu pour sa neige éternelle située au nord-est du parc national d’Arusha.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *