Pour un voyage safari en Afrique vous avez l’embarras du choix

Avr 12

Pour un voyage safari en Afrique vous avez l’embarras du choix

Vous souhaitez participer à des activités ludiques et riches en découvertes ? Et bien, partez à la découverte de l’Afrique pour un safari individuel ou en groupe hors du commun !

 

L’Afrique est de loin le continent le plus prisé du monde en matière de safari. Certes, il dispose d’un patrimoine exceptionnel (de paysage mystérieux, d’une végétation unique…) et d’animaux sauvages impressionnants pour un séjour de rêve. Nous allons vous présenter dans cet article les plus belles destinations pour admirer la faune et la flore africaine dans toute sa splendeur.

 

La Tanzanie : l’un des plus beaux endroits d’Afrique pour un safari

En effet, la Tanzanie est réputée pour son parc légendaire « le parc national Serengeti ». De plus, ce sont les endroits les plus convoités. Donc, préparez vous, car il y aura de la foule, notamment durant les hautes saisons. Cependant, d’autres lieux aussi impressionnants existent pour un safari en tanzanie comme le cratère de Ngorongoro ou le parc national du Lac Manyara. En tout cas, vous vivrez des moments sensationnels en découvrant toutes les merveilles dont dispose la région, avec une flore époustouflante et une faune sauvage unique : des lions, des chimpanzés, des oiseaux de diverses races, des léopards…

Si vous envisagez de faire un safari en tanzanie, préférez la saison sèche, entre juillet et septembre, ou entre novembre et avril !

 

L’Afrique du Sud : pour plus de sensation

Si vous souhaitez plus de sensations, pourquoi ne pas partir en Afrique du Sud ? D’ailleurs, le pays dispose de nombreuses réserves comme la réserve de Thornybush ou la réserve naturelle de Guernsey. Et si vous voulez vivre des fabuleux moments, partez à la belle étoile pour un safari exceptionnel !

Cependant, la réserve de Kapama et le parc Kruger sont les meilleurs endroits pour un safari en groupe. Vous y verrez des éléphants. Et pour parfaire votre séjour, vous pourrez monter sur le dos des éléphants et parcourir la réserve pour un dépaysement total ! Toutefois, un safari en tanzanie, au parc national Seregenti peut égaler un safari Afrique du Sud au parc Kruger si l’on se réfère à la diversité de ses espèces animalières à chasser, et par l’étendue des parcs !

 

Le Kenya : pour les amateurs !

Visiter Kenya, c’est pratiquer un safari !!! L’endroit regorge de réserves exceptionnelles incontournables. Vous tomberez immédiatement sous le charme du parc national de Meru, de la réserve de Masai Mara, ou encore la réserve de Tsavo. Ce sont les plus prisés du pays. Néanmoins, d’autres lieux sont aussi remarquables comme le parc Amboseli. De plus, le safari convient à tout le monde sans limites d’âge !

En outre, d’autres activités vous y attendent également : balade, randonnées, etc. Toutefois, les moments propices pour explorer Kenya se trouvent entre le mois de janvier et février, et entrent septembre et octobre.

En tout cas, un safari en tanzanie est la meilleure destination qui soit, alors faites votre choix !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *