Organiser un séjour de rêve en Tunisie

Avr 27

Organiser un séjour de rêve en Tunisie

À seulement 2 heures 30 de vol de Paris, la Tunisie est un magnifique pays aux couleurs du soleil. Elle attire de nombreux visiteurs tous les ans. Ils y viennent pour se reposer et se relaxer en famille, seuls ou en amoureux. Pour les prochaines vacances, ce pays est la destination idéale, car il s’expose à tous les goûts, du curieux aventurier au chercheur de sérénité. Pour y passer un séjour inoubliable, il est important de bien s’organiser.

Pourquoi choisir une maison d’hôtes pour un séjour en Tunisie ?

Pour bien programmer son séjour en Tunisie, il faudra trouver un hébergement de rêve. Actuellement, les vacanciers sont de plus en plus nombreux à vouloir séjourner dans une maison d’hôtes à l’exemple de Maison Dedine. Tout d’abord, celle-ci répond à des critères très spécifiques. Les visiteurs seront accueillis chez les propriétaires qui habitent les lieux. À noter que le petit-déjeuner est inclus systématiquement dans le tarif global affiché. Ce qui le distingue clairement de celui des hôtels. Opter pour une maison d’hôtes de renom, c’est privilégier le caractère personnel et unique de l’accueil.

De plus, le nombre de clients est limité. Ce qui représente un gage de tranquillité aux convives. Les propriétaires d’une chambre d’hôtes accueillent leurs invités en ouvrant leurs portes. Passer quelques jours dans une telle demeure de charme apportera plus d’expérience humaine sereine aux touristes. Ces propriétaires sont à la disposition et au diapason de leurs visiteurs pour garantir une petite parenthèse douce pour le séjour. Ils se soucient également de leur bien-être. C’est pour cela que certaines maisons d’hôtes proposent une séance de massage en plein air, par exemple, à leurs clients. Pour pouvoir en bénéficier, il est préférable de réserver 24 heures à l’avance auprès de l’établissement de son choix.

Quelles sont les activités à faire une fois sur place ?

Après quelques heures de vol, on a besoin de se reposer et de prendre une bonne douche avant d’attaquer la visite des lieux. La Tunisie regorge d’activités et d’endroits emblématiques à découvrir absolument le temps d’un week-end ou de quelques jours. Les visiteurs ne manqueront pas de découvrir la médina de Tunis. C’est une aubaine pour flâner dans le quartier Hafsia. Ce quartier charmant est l’emblème de quarante années de restauration menées par l’ASM (Association pour la Sauvegarde de la Médina). Les promeneurs arpenteront les chaussées pavées, entre les façades fraîchement chaulées.

Cette découverte est aussi l’occasion de faire un saut dans les palais de la culture. Les visiteurs seront guidés par les soins d’une guide savante et historienne. Après cette visite intéressante, un tour dans les fameux souks est à prévoir. Les zones couvertes en arcades, les nombreuses ruelles et l’hyperactivité font tout le charme de l’endroit. Beaucoup de vacanciers se rendent en Tunisie tout simplement pour goûter aux plaisirs du dépaysement. C’est une opportunité unique pour se perdre dans le désert qui n’a rien à envier aux autres pays du Maghreb. Des excursions y sont organisées pour le plus grand bonheur des aventuriers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *