CANADA : QUELLES VILLES DÉCOUVRIR EN PREMIER ?

Sep 12

CANADA : QUELLES VILLES DÉCOUVRIR EN PREMIER ?

« Vivre au Canada, c’est vivre dans quatre pays différents… un pays par saison ». – Les prix des possessions de Michel Conte.

Le Canada est de plus en plus une destination adorée par les français. C’est notamment grâce à son climat atypique et ses magnifiques paysages que celui-ci est devenu depuis plusieurs années une des excursion les plus populaire pour la plupart des européens, mais aussi et surtout pour les français.

En effet, de nombreux aéroports de l’hexagone proposent maintenant des billets d’avion, souvent redoutés comme d’une valeur très expansive, vers des villes du Canada, comme notamment Montréal, Toronto ou encore la capitale du pays Ottawa. Vous avez alors envie de jeter dans le grand bain ? Dans l’inconnu qu’est ce grand pays du Canada ?

Mais vous avez peur de ne pas trouver des billets dans d’autres villes que Paris ? Ne vous en faites pas, il y a bien évidemment d’autres métropoles de France qui offrent la possibilité de partir découvrir le Canada.

 

Envie de visiter la ville de Montréal ?

De nombreuses compagnies proposent des billets pour aller visiter Montréal, et ce à des prix plus qu’attractifs. Par exemple, l’aéroport de Nantes propose des billets Nantes-Montréal plus ou moins chers (en fonction notamment du moment où vous prenez les billets).

De plus, il existe bien sur des billets d’avion Montréal  Nantes, d’une valeur de 758 CAD (dollars canadien) aller-retour pour le minimum et vous pourrez trouver des prix encore moins chers grâce au comparateur de prix !

De ce fait, il est maintenant facile de voyager jusqu’à l’outre atlantique. Les échanges avec le Canada, d’un point de vue purement commercial sont aussi favorisés par les possibilités de voyages en avion.

 

Envie de visiter la ville de Toronto ?

Contre toutes attentes, Toronto voit elle aussi sa côte de popularité augmenter en flèches d’années en années. En effet, cette métropole ne cesse de s’étendre vers ses infinies banlieues, et devient donc une destination de choix pour les touristes, et en particulier les français.

Vous voulez partir d’une autre ville que Paris ? C’est possible ! Par exemple, de prendre un vol Toronto Nice sera très économique et rapide également ! De ce fait, il est possible de sélectionner un billet aller pour le prix de 827 CAD minimum.

Pour les français et les européens,  il est de plus en plus facile et moins onéreux de voyager au Canada, et de plus en plus d’aéroports français ouvrent leurs portes au monde.

Pour finir, je vous conseille de partir de Juin à Août dans les villes d’Ottawa, Calgary, Montréal et de privilégier Juillet – Aout pour la ville de Vancouver ou les températures seront les plus douces !

La période la plus défavorable de l’année pour partir et visiter au Canada reste bien entendu l’hiver et principalement les mois de Décembre à Février ou les températures sont très basses et vous aurez des températures de – 20°

 

Bon voyage au Canada !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *