La magie de l’hiver, un enchantement pour les touristes au Canada

Sep 15

article ornorme 1

Classé deuxième plus grand pays au monde après la Russie, le Canada est un véritable joyau touristique de l’Amérique du Nord. Plébiscité par ses immenses territoires naturels et ses paysages aux multiples facettes, il accueille des touristes mondiaux, principalement au Québec et à Montréal. Pays de la diversité culturelle, le Canada recèle d’histoires, depuis le temps des premiers colons, des Indiens et des trappeurs. La « magie blanche de l’hiver » fait du Canada une destination privilégiée des passionnés de sports d’hiver et des vacanciers pendant le premier trimestre.

Hiver au Canada, pour une découverte de nouvelles sensations

Etendu sur un vaste territoire de 9 millions de km², le Canada convie à une interminable exploration de ses belles villes. Ses espaces naturels et ses stations d’hiver dirigent ne laissent aucun touriste s’ennuyer lors de l’hiver.

Des villes accueillantes sont à découvrir à l’est du Canada. Les soirées sont toujours animées dans la ville de Toronto, où les touristes pourront s’attabler dans les restaurants chics, pour déguster les saveurs canadiennes. Ceux qui rêvent de plonger dans l’ambiance authentique de la capitale, feront un saut à Ottawa. Cette ville est propice pour s’initier à l’art amérindien, une activité touristique à prioriser lors d’une visite aux musées.

Québec et Montréal, deux passages incontournables au Canada

La ville du Québec, connue pour témoigner la facette européenne du pays, est très fréquentée pour ses sites de villégiature hivernale. De nombreuses activités sont proposées par tranche d’âge, dont la location de motoneige pour une balade dans les hautes terres des Laurentides. Cette discipline est presque devenue une tradition lors d’un séjour au Québec. Pour une exploration du Québec, il faut y séjourner au moins pendant 5 jours. On optera pour un chalet de bois pour se ressourcer lors de visites successives des sites. Les touristes se rendent généralement au Vieux-Québec et aux Plaines d’Abraham pour se ressourcer en histoire et culture. Les visites en famille sont plus remarquées aux Chemin du Roy et au parc national de la Jacques-Cartier.

Plus qu’une ville culturelle qu’une ville de divertissement, Montréal constitue une destination très appréciée pour faire le plein de découvertes. Le Parc Olympique ne laisse aucun visiteur indifférent, tout comme l’observatoire de la Tour de Montréal. Une halte s’impose lors d’un passage du côté du Plateau Mont-Royal, au Biodome, au quai du Vieux-Port de Montréal et à la Maison Saint-Gabriel et la Ronde. Pour en savoir plus, visiter ce site.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *