Cave and Basin, promenade dans le berceau des parcs nationaux du Canada

Mai 04

Cave and Basin, promenade dans le berceau des parcs nationaux du Canada

Canada fait partie des pays qui conservent une végétation verte. Près de trois quarts du pays sont remplis de forêts d’arbres qui sont protégées par les parcs nationaux, dont le parc national de Banff, premier site protégé du territoire canadien. Le parc couvre un trésor inestimable qui se nomme Cave and Basin, un des sites les plus importants du territoire canadien. Préparez au plus vite vos bagages pour des vacances au Canada, et partez découvrir ce joyau naturel.

Découverte du berceau des parcs nationaux

Situé à Banff, une ville d’Alberta au Canada, Cave and Basin est un lieu décrit comme étant le «berceau du réseau des parcs canadiens ». Le site est la source des lieux historiques nationaux et des zones maritimes nationales de conservation. Il faut savoir que Cave and Basin est une grotte souterraine, qui abrite un petit lac thermal.

arobas

Pour explorer le patrimoine le mieux conservé de Banff, vous aurez besoin d’un appareil photo, d’un chapeau à lampe et de l’enthousiasme. Durant votre expédition, vous connaîtrez le trajet des 3 ouvriers qui un jour de 1883, ont trouvé de l’or liquide dans les sources thermales. Au cours de votre visite, vous entendrez diverses histoires sur l’origine des eaux thermales, qui aurait existé depuis déjà plus de 13000 ans. Vous localiserez dans la piscine minérale extérieure la Physella Johnsoni dite la physe des fontaines de Banff.

Le site Cave and Basin étant accessible toute l’année, le meilleur moment pour le visiter est entre le mois de Mai et Septembre. Si vous venez entre Juillet et Août, profitez de cette période pour découvrir les fleurs sauvages, les lilium occidentales aux castillejas et les rosiers arctiques.

Comment se rendre à Cave and Basin ?

Pour vous rendre sur les lieux, vous pouvez vous rendre en voiture en empruntant l’autoroute TransCanada, sachant que le parc national de Banff est situé 1h30 de Calgary. Depuis l’aéroport, il vous est possible de prendre une navette à destination de Banff, arrivé sur les lieux, il vous suffit de prendre un taxi ou de faire appel à un guide pour vous accompagner sur le site historique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *