ETA Canada : Document nécessaire pour entrer au Canada

Mai 18

ETA Canada : Document nécessaire pour entrer au Canada

Il est important de se munir de documents, d’un Visa par exemple, pour voyager ou transiter vers d’autres pays. Comme dans le cas du voyage au Canada qui, aujourd’hui, est possible grâce à l’obtention d’une autorisation de type électronique. En réaliser la demande et une démarche des plus amoindries et facilitées grâce à Internet.

Les démarches pour entrer au Canada

Il y a plusieurs types de demandes adaptées à tous les besoins quand on parle de voyage au Canada. Dans le cas d’un visa de visiteur déjà, il y faudra envoyer certains documents comme une lettre d’invitation du partenaire d’affaires potentiel au Canada et les coordonnées de la personne en question.

Pour les visiteurs commerciaux, il faudra fournir la preuve que le séjour ne durera pas plus de 6 mois. Le motif de recherche d’emploi au Canada n’est pas recevable. En outre, le principal concerné devra justifier que la principale source de revenu et de profits se situe dans un pays extérieur.

Tout voyageur en destination du Canada doit satisfaire aux exigences basiques au niveau des autorisations. Pour ce qui est de l’autorisation électronique, il faudra juste faire la demande à l’avance, avant le voyage et se munir de son passeport. La demande peut se faire sur le site officiel du gouvernement canadien ou bien sur le site d’une agence d’assistance telle que www.canada-ave.com.

Une autorisation électronique

L’exemption de la demande de Visa standard est active depuis le 15 mars 2016. Le nouveau système mis en place est l’ETA Canada (Electronic Travel Authorization) ou encore AVE (Autorisation de Voyage Electronique).

L’AVE est donc une demande qui à l’exemple de la demande du Visa concerne les pays comme la France, la Belgique et la Suisse. Elle est simple à faire puisque tout se fera sur Internet et la réponse surviendra quelques minutes après l’envoi du formulaire à remplir en ligne.

Le coût de l’autorisation électronique de voyage ne se montera qu’à 7 dollars canadiens aussi, mais ce tarif sera seulement disponible sur le site officiel du gouvernement canadien. Le nombre de demandes doit correspond au nombre de voyageurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *