A voir aux États-Unis

Nov 20

A voir aux États-Unis

D’une superficie de plus de 9,5 millions de km2, les États-Unis sont le quatrième plus grand pays au monde. Difficile de tout voir mais voici un condensé des plus belles villes et paysages…

Que faire aux États-Unis ?

Sur la côte Nord-Est des USA, visitez les cités mythiques de Boston, centre culturel et universitaire incontournable, New-York, la ville lumières qui ne dort jamais, Philadelphie à l’ambiance artistique bobo si particulière et Washington DC, superbe capitale, siège des institutions américaines et témoin de son histoire. La région offre aussi des paysages sauvages d’une beauté incroyable, notamment à la frontière canadienne où les grands lacs et les Appalaches offrent un spectacle de couleurs unique au monde.

Plus au Sud, toujours sur la côte Est, le soleil et les joies de la plage seront au rendez-vous. Découvrez la Louisiane, ses lacs, son bayou, ses plantations et ses prairies mais aussi ses villes de légende, au rythme du jazz ! De Bâton Rouge à la Nouvelle Orléans, découvrez une héritage culturel exceptionnel dans une ambiance endiablée ! En Floride, osez une escapade à Miami l’excentrique mais partez aussi à la découverte du parc national des Everglades, une réserve naturelle de marais qui abrite panthères, alligators, lamantins, lynx, cerfs…

Traversons le pays, en direction de la côte Sud Ouest, une des régions les plus agréables. Bercées par l’Océan Pacifique, la Californie, le Nevada et l’Arizona offrent des paysages désertiques, dignes des meilleurs westerns. A voir : le Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite Park, la vallée de la mort… Pour les plus citadins, les villes d’intérêt ne manquent pas à commencer par San Francisco et son ambiance déjantée toute particulière ; de même, Las Vegas, Los Angeles, San Diego raviront petits et grands.

Remontons vers le Nord et les états de Washington, de l’Oregon, du Montana et de Idaho. On trouve ici de grandes étendues sauvages, vierges de toute présence humaine, des forêts et prairies à perte de vue. Les Rocheuses, plus au centre proposent des paysages exceptionnels : Rocky Mountain National Park, ses lacs en bord de montagne, Rapid City et ses sculptures de granit, les geysers de Yellowstone ou encore le parc Grand Teton…

En dehors du continent, Hawaï et l’Alaska appartiennent également aux États-Unis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *