ESTA : une mesure qui facilite l’entrée aux Etats-Unis ?

Avr 10

ESTA : une mesure qui facilite l’entrée aux Etats-Unis ?

Actuellement, passer les vacances en famille est très important surtout pour se détendre. L’idée de visiter les États-Unis passe en tête de nombreuses personnes. Le pays de l’Oncle Sam constitue effectivement une destination très en vogue et facilement accessible. Depuis l’adoption de l’autorisation ESTA, les formalités d’entrée aux USA ont dernièrement été assouplies.

Le fonctionnement de l’ESTA

L’ESTA est un système mis en place pour faciliter l’entrée des personnes voulant séjourner ou transiter aux États-Unis. Cela permet aussi de renforcer la sécurité intérieure du pays. Il s’agit effectivement d’un visa électronique à demander directement sur internet avant le départ. Lors de la formulation de la demande, le requérant est tenu de fournir certains détails sur son séjour. Cela donne les moyens aux autorités compétentes de connaitre l’identité des touristes avant leur arrivée. En cas de menace pour la sureté des États fédérés, le voyageur se voit refuser son autorisation de voyage.

Ce système sert également de fichier de suivi aux individus séjournant aux USA. Si jamais des incidents sont relevés au cours d’une précédente visite aux États-Unis, la personne se verra interdite de séjour pour sa prochaine demande. L’ESTA en ligne constitue donc un moyen efficace de protéger la sécurité du territoire et de simplifier les démarches d’entrée aux USA.

Les démarches à faire pour l’obtention du visa Esta

Pour l’obtention du visa en ligne, il s’avère primordial de remplir le formulaire de demande en premier lieu avant de le soumettre en ligne. Il ne devrait pas y avoir d’erreur sur les informations personnelles et de paiement. Le seul moyen utilisé pour cette demande est l’internet et on n’est pas censé attendre longtemps avant l’acceptation ou non de l’autorisation du gouvernement américain, car elle devra être reçue dans l’immédiat. Ne pas oublier d’imprimer cet accord et le conserver avec le billet d’avion.

Pour le dépôt du visa en ligne, il est fortement conseillé de le faire au moins 72 heures avant le départ, car il est possible qu’il y ait une complication. C’est une marge satisfaisante pour les autorités aux Frontières américaines d’effectuer les formalités nécessaires pour la demande Esta officielle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *