Voyager aux Etats-Unis plus simplement avec l’ESTA USA

Juin 08

Voyager aux Etats-Unis plus simplement avec l’ESTA USA

Le début de mandat de Donald Trump a inquiété bon nombre de touristes du monde entier. L’actuel occupant de la Maison-Blanche tient une position hostile concernant l’immigration. La plupart des gens qui vont régulièrement aux États-Unis attendaient alors des procédures d’entrée plus strictes. Heureusement, aucune mesure ne vient changer la situation des bénéficiaires du visa ESTA.

ESTA : document pour voyager aux États-Unis

L’ESTA ou Electronic System for Tavel Authorization  est un système qui facilite l’entrée de certains ressortissants sur le sol américain. Les citoyens des pays ayant participé au programme d’exemption de visa peuvent en profiter. Après avoir adressé une demande aux autorités compétentes, le demandeur obtient un visa ESTA. Il s’agit d’un document électronique pour voyager aux États-Unis en toute quiétude.

Demander une autorisation ESTA est bien plus pratique que demander un visa classique. Toute la procédure s’effectue directement en ligne. Le touriste n’a  pas à se déplacer. Par ailleurs, l’issue des démarches est sue en quelques jours. Il est possible d’obtenir son ESTA 3 jours avant le départ pour les USA. Ainsi, cette mesure convient parfaitement aux hommes d’affaires qui ont des partenaires dans le pays de l’Oncle Sam. Trouver plus d’informations à ce sujet dans l’article : ESTA : document pour voyager aux États-Unis.

Bien que le taux de refus soit assez faible, il faut cependant augmenter ses chances d’obtenir son e-visa. Dans cette optique, faire appel à un service d’assistance lors de la réalisation des procédures est indiqué.

ESTA : un moyen de sécuriser les frontières des États-Unis

Ce système n’a pas uniquement été adopté pour faciliter l’entrée des touristes. Il vient également renforcer la sécurité intérieure du pays. Grâce à l’ESTA, les services de l’immigration américains connaissent l’identité des voyageurs avant leur arrivée. Cela leur permet de refuser l’entrée des personnes suspectes avec facilité. Par ailleurs, ils peuvent toujours effectuer des recherches poussées sur certains individus.

L’ESTA sert aussi de base de données concernant les agissements des touristes admis sur le territoire américain. Si quelqu’un parvient à avoir son visa électronique et qu’il commet des délits pendant son séjour, son fichier ESTA sera entaché. Lors de ses futurs voyages, il ne pourra pas entrer aux États-Unis. S’il demande un nouveau ESTA, celui-ci lui sera refusé. Pour toutes ces raisons, il ne faut pas négliger l’importance d’une autorisation.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *