Comment se rendre aux États-Unis

Oct 30

Comment se rendre aux États-Unis

Toutes les infos utiles : les vols directs, les escales, les compagnies aériennes, les transports sur place et une première idée de budget.

Les moyens de transports  pour se  rendre aux États-Unis

Il existe de nombreuses liaisons directes et quotidiennes pour se rendre aux USA depuis la France, la Suisse ou la Belgique. Au total, 13 aéroports internationaux assurent des vols avec l’Europe : Boston, New York, Newark, Chicago, Los Angeles, Miami, San Francisco, Seattle, Washington DC et Honolulu. Les prix varient énormément en fonction de la distance à parcourir, de la saison, du jour de la semaine…

Depuis Paris, Air France, American Airlines et United assurent tous les jours des départs pour New York (comptez 8 heures de trajet), Miami (9 heures) et San Francisco (11 heures). Hors saison, il est possible de trouver un aller-retour pour 500 euros mais les prix grimpent rapidement et peuvent atteindre 1000 euros lors des vacances scolaires et en dernière minute. Il est conseillé de réserver son billet quatre mois à l’avance.

Les autres capitales européennes proposent toutes des liaisons directes pour New York, parfois pour Los Angeles, San Francisco ou Washington DC.

 

Les transports à l’intérieur du pays

A l’intérieur du pays, en fonction de la distance à parcourir, il est possible de voyager en avion. Des dizaines de compagnies se partagent les vols entre une quarantaine d’aéroports locaux, assurant des milliers de vols quotidiens. Parmi les compagnies, citons Continental Airlines, Delta Air Lines, United Airlines, US Airways, Virgin America…

Si l’on dispose d’un peu plus de temps, le système des bus longue distance Greyhound possède un réseau très étendu et efficace sur l’ensemble du territoire américain. Il est possible d’acheter ses billets 14 à 7 jours à l’avance pour un tarif préférentiel. On peut se rendre au guichet ou les acheter en ligne.

Le réseau ferroviaire américain est au contraire lent et peu étendu. C’est une façon insolite de se déplacer dans ce pays où la voiture reste la norme ! Pour un voyage des plus authentique, c’est donc la location d’un véhicule privatif qui est conseillé. Outre la caution et l’assurance (+/- 100 USD), il faut compter une moyenne de 30 USD par jour + l’essence. Attention au code de la route ! La conduite s’effectue à droite et la  vitesse maximale sur la plupart des autoroutes est de 65 miles/h (105 km/h) ou 70 miles/h (110 km/h). Il est obligatoire d’être en possession d’un permis de conduire international et d’avoir au moins plus de 21 ans (25 ans pour certaines agences de location).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *