Infos pratiques États-Unis

Nov 06

Infos pratiques États-Unis

Décalage horaire, petites habitudes, horaires et communication… tout ce que vous devez savoir sur les États-Unis.

Information utiles pour voyager aux USA

Insécurité :

Les États-Unis constituent une destination sûre pour le voyageur qui respecte les règles élémentaires de prudence. On évitera donc de se promener seul la nuit à pied ou dans le métro de même que tout signe ostensible de richesse le soir. On s’interdit absolument de faire de l’auto-stop ou de prendre un auto-stoppeur. Il convient de ne pas laisser d’objet de valeur dans les véhicules stationnés.

Dans les réserves naturelles, il convient aussi d’être très prudent face à la faune sauvage : grizzlis, serpents et autres alligators sont attirés par les restes de nourriture.

Fuseaux horaires :

Ils sont au nombre de quatre sur le continent. A l’extrémité ouest des États-Unis (Californie, Nevada), il y a un décalage de 9 heures de moins par rapport à la France. C’est le Pacific Time. De l’autre côté du continent, il y a 6 heures de décalage entre New York et Paris. Lorsqu’il est 18 heures en France, il est seulement midi à New York !

La plupart des États américains respectent le changement d’heure entre l’été et l’hiver.

Communication :

L’indicatif téléphonique des USA est le 00 1. Pour appeler à l’étranger, il existe des cartes téléphoniques prépayées que l’on utilise seulement depuis les postes fixes. Comptez environ 5 USD pour 3 heures d’appel vers l’Europe. Pour les téléphones portables ou tablettes, il est possible d’acheter des cartes SIM prépayées, certaines sont équipées de la 3G. Partout, dans les bars, restaurants, hôtels et cafés vous trouverez des connexions wifi pour se connecter à Internet.

Bien sûr, l’anglais est la langue officielle, parlée par tout le monde. Un petit effort de votre part pour apprendre le vocabulaire de base sera très apprécié par vos interlocuteurs. Notez que les Américains sont très serviables et sympathiques, qu’ils vous aideront avec plaisir s’ils le peuvent. Ne vous attendez pas trop à rencontrer des francophones à la Nouvelle-Orléans ou à Bâton Rouge où ceux-ci se font de plus en plus rares.

Us et coutumes :

En dehors des grandes métropoles, on rencontre des gens très religieux. Ne vous étonnez donc pas de voir des gens qui prient avant chaque repas et ne vous lancez pas dans des discussions controversées à ce sujet ou à propose de la politique en matière d’armes à feu. Tolérants vis-à-vis des tenues vestimentaires, le monokini à la plage est cependant à proscrire. Même les enfants doivent porter un maillot.

On ne sert pas d’alcool aux mineurs d’âge (21 ans aux États-Unis), il est interdit de boire dans la rue ou dans les parcs. De même, la loi anti-tabac est très stricte. Il est interdit de fumer dans les restos, bars, clubs, hôtels et tous les autres lieux publics.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *