Travailler et étudier aux États-Unis

Oct 16

Travailler et étudier aux États-Unis

Destination très prisée par les jeunes désireux d’améliorer leur anglais ou de vivre le rêve américain, il existe de nombreuses règles pour s’expatrier aux États-Unis.

Partir vivre aux USA

quelles sont les possibilites d’emmigration aux États-Unis?

Partir étudier aux États-Unis

Si vous souhaitez poursuivre un cursus universitaire aux USA, il vous fait d’abord vous inscrire pour un an dans une faculté américaine. Quand vous recevez un visa d’études, valable de 1 à 18 mois, il est plus facile de le reconduire et de s’inscrire pour la suite de votre programme universitaire.

Il est recommandé d’entamer les démarches d’inscription de 10 à 12 mois avant la date de début des cours. Notez que les dates limites d’inscription varient d’une université à l’autre. L’inscription peut être très onéreuse, entre 15 000 et 50 000 dollars par an. Il est absolument interdit de travailler la première année, même à temps partiel, en dehors du campus. Après une année d’études, il est possible de travailler à temps partiel hors campus après avoir obtenu l’autorisation de son université américaine d’accueil et des services d’immigration.

Au moment de l’inscription, il sera demandé de passer le test d’anglais TOEFL et d’autres tests d’aptitudes, en fonction du degré d’études souhaité. Lorsque le dossier a été accepté par une université, le candidat s’occupe de faire une demande de visa d’études auprès des services consulaires de l’ambassade.

Partir travailler aux États-Unis

Il existe bien des façons d’obtenir une autorisation de travailler sur le sol américain et tout autant de visas différents. Les personnes avec un haut profil et dont les capacités professionnelles sont indispensables pour l’emploi peuvent se faire engager par une entreprise américaine qui s’occupera des démarches administratives et de la demande de visa. Il est également possible de postuler pour une autorisation de séjour et de travail avec le statut spécial d’investisseur. Enfin, la Green Card est le sésame rêvé par tous ceux qui souhaitent s’expatrier au pays de l’oncle Sam : elle donne non seulement le droit d’y travailler mais son propriétaire devient de fait un résident permanent ! Elle s’obtient après une expérience professionnelle de plus de 5 ans sur place mais aussi, elle est délivrée chaque année par tirage au sort ! Alors, n’hésitez plus et tentez votre chance, la participation est gratuite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *