Les informations utiles sur l’autorisation ESTA

Fév 20

Les informations utiles sur l’autorisation ESTA

Avant de venir aux États-Unis, quelle que soit la raison, pour affaire ou pour le tourisme, les voyageurs doivent effectuer une demande d’autorisation appelée ESTA. Cette permission d’entrée se différencie du visa habituel. Plusieurs formalités sont à prendre en compte lorsqu’on réalise la requête. Recourir à l’ESTA est obligatoire si l’on souhaite voyager aux États-Unis.

Quelques indications de bases sur l’ESTA

L’ESTA est une autorisation de voyage électronique destinée pour les ressortissants des pays qui participent au programme d’exemption de visa. Les citoyens originaires des 22 pays de l’Europe et 5 pays de l’Asie peuvent bénéficier de cet e-visa. L’ESTA s’adresse aux personnes qui souhaitent effectuer un voyage touristique ou d’affaire inférieure à 3 mois. Les enfants comme les adultes doivent faire une demande d’ESTA. Dans le cas des mineurs, les parents sont obligés de remplir leurs formulaires. Pour la requête, il est suggéré de visiter le site officiel du gouvernement des États-Unis car le questionnaire est à remplir en ligne. Les voyageurs n’ont pas besoin de venir au consulat américain pour effectuer la demande.

Toutes ses formalités sont indispensables pour pouvoir bénéficier de cette autorisation de voyage électronique. Le délai de délivrance de l’ESTA est rapide. La réponse de ce visa ne dépasse pas les 72 heures. Il est également à savoir que ce dernier est obligatoire pour les personnes qui effectuent un simple transite sur le sol américain. Le passeport doit être biométrique et valable pendant le séjour sinon la demande peut être refusée.

ESTA

Les différences entre l’ESTA et le visa

Il y a une différence entre ESTA et visa. L’ESTA est une autorisation de voyage pour une durée de moins de 90 jours. C’est une permission de sortie électronique. La demande ne présente aucune complication car elle se fait en ligne. L’autorisation de voyage ESTA est valide pendant 2 ans et il faut être résident d’un pays bénéficiant pour l’obtenir.

Le visa quant à lui est un document délivré par les autorités américaines pour les voyageurs étrangers souhaitant venir aux États-Unis. Il s’adresse aux ressortissants des autres états étrangers. Toutefois, les citoyens des pays éligibles doivent prendre le visa pour un séjour supérieur à 3 mois. Contrairement à l’ESTA, le visa doit être effectué dans les consulats ou dans les ambassades américaines. La validité du visa dépasse l’ESTA dans la mesure où le document est admissible pendant 10 ans. Le coût de la demande de visa classique est supérieur par rapport à l’ESTA.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *