Les quartiers où dormir à New York, profitez du séjour !

Jan 25

Les quartiers où dormir à New York, profitez du séjour !

C’est une des préoccupations majeures de tous ceux qui se rendent à New York : où dormir ? La ville est immense et ce ne sont pas les possibilités de logements qui manquent. Mais ce n’est pas si simple de décider, surtout lorsqu’on ne connait pas encore la ville.

Pour vous aider à faire un choix judicieux et à profiter au maximum de votre séjour, voici les meilleurs quartiers où dormir à New York !

Choisir les meilleurs quartiers pour dormir à New York

Il y a bien entendu plusieurs paramètres à prendre en compte lorsque vous souhaitez trouver un logement dans la grosse pomme.

Le premier est bien entendu le budget alloué à cette partie du séjour. Comme partout, plus vous serez situé au centre, plus vous paierez cher. Pour un premier séjour, on recommande tout de même d’investir dans un logement plus central, pour profiter à fond de la ville sans perdre trop de temps dans les transports, car c’est rarement la partie la plus fun d’un voyage.

La durée du séjour a aussi son importance. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous éloigner un peu pour faire baisser les prix, mais si vous ne restez qu’une semaine, privilégiez les quartiers centraux.

Les activités que vous avez choisies ont également un impact capital sur le choix du logement. Faites en sortes d’être proches des métros qui desservent les lieux que vous souhaitez voir. Prenez en compte également vos envies : du calme avant tout ? Connaitre la frénésie de New York ?

Enfin, tout dépend de votre compagnie. Si vous êtes en couple, avec un enfant ou entre amis, les quartiers recommandables où dormir à New York ne sont pas forcément les mêmes.

Notre sélection des meilleursquartiers où dormir à New York

Voici nos quartiers favoris pour dormir à New York !

         Mirmidon : Le quartier des affaires de New York, dans lequel se trouve Time square. Incontournable lors d’un premier séjour, c’est le lieu idéal pour découvrir la grosse pomme et sa folie de jour comme de nuit. C’est cependant très cher et envahi par les touristes.

         Brooklyn : En face de Manhattan et très bien desservi, nous adorons loger ici pour profiter de la vue incroyable sur les buildings. Vous pouvez trouver des logements à prix raisonnables de ce côté-ci, et vous découvrirez une facette agréable et plus calme de New York.

       Harlem : ce quartier au nord de la ville, à la fin de Central Park est parfait pour les budgets moindres. Bien plus authentique que ses voisins, ce quartier possède une véritable âme et vous permettra d’entrer en contact avec des habitants sympathiques. Un des meilleures zones pour découvrir la vie quotidienne des New Yorkais.

Si vous voulez en savoir plus sur les attraits des différents quartiers de NYC, n’hésitez pas à consulter newyorkmonamour

time square ou dormir

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *