Les meilleurs quartiers où dormir àVenise

Jan 25

Les meilleurs quartiers où dormir àVenise

Le nombre de visiteurs qui afflue chaque jour à Venise est énorme et les logements sont pleins toute l’année. Face à cette offre colossale, pas facile de s’y retrouver. Le choix du quartier se révèle  cependant essentiel pour que vous puissiez profiter de votre séjour ici de la meilleure des façons.

Voici nos critères de choix et notre sélection des meilleurs quartiers où dormir à Venise.

Choisir les quartiers où dormir à Venise, selon vos goûts

Certains voyageurs préconisent de loger hors de Venise, par souci d’économie. Si vous pouvez éviter et vous permettre un logement dans la ville, faites le sans hésiter. Il serait vraiment dommage de se priver des soirées et des nuits sur la Sérénissime, et de leurs délicieuses atmosphères.

Si le centre touristique proche de la place San Marco reste cher, il est agréable d’y séjourner pour se réveiller en plein cœur de la ville. Cependant, l’île entière est si riche en monuments et en trésors que peu importe votre choix, vous aurez tout loisir de marcher dans les ruelles vénitiennes.

Alors autant choisir un quartier qui vous plait pour ses spécificités. Arts, vie nocturne, calme et romantisme, il y en a pour tous les goûts ici. Voici les quartiers où dormir à Venise que nous préconisons.

Notre sélection des meilleursquartiers où dormirà Venise

Tous centraux mais pas forcément bondés, ces quartiers possèdent une ambiance propre que l’on apprécie. A vous de choisir celui qui vous correspond le plus !

Cannaregio : le quartier le plus peuplé de la ville, et donc celui qui abrite la vie vénitienne la plus authentique. On y croise des habitants et des touristes, qui s’activent en direction du quartier San Marco pas bien loin. Les restaurants ici sont remplis de Vénitiens et vous éviterez ainsi les attrapes-touristes du centre. Un vrai plaisir de se balader tranquillement dans cette zone qui a su garder son calme.

Dorsoduro : Pas le quartier le plus calme, mais un des plus agréables. Il est recommandable à tous ceux qui souhaitent passer des nuits agitées à Venise ! Beaucoup de bars fréquentés par les locaux, à des prix qui restent raisonnables. Côté artistique, c’est ce quartier qui héberge la GalleriaDell’Academiaet ses nombreux chef-d’œuvre. Ce lieu est donc un mélange intéressant entre art et vie vénitienne.

Castello : C’est le plus grand quartier de Venise. C’est aussi un des plus excentrés. Cependant, en marchant un peu, on se retrouve vite au centre et en logeant ici, vous profiterez d’une atmosphère détendue et paisible pas forcément facile à trouver ailleurs. C’est un quartier idéal pour les petits budgets, mais il faut savoir que le soir, il y a peu d’animations dans la zone. Profitez de votre séjour ici pour visiter les jardins Napoléoniens qui borde la rive.

Pour un dossier complet sur tous les quartiers de la ville, rendez-vous sur vivre-venise

quartier venise

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *