Où dormir à Rome ? Les bons choix pour un séjour parfait

Mar 30

Où dormir à Rome ? Les bons choix pour un séjour parfait

Berceau de la culture européenne, la ville de Rome est un véritable musée à ciel ouvert que vous prendrez plaisir à découvrir durant votre séjour.  Pour optimiser votre escapade romaine, il convient tout de même de choisir un endroit où dormir à Rome, qui soit à la fois pratique, central et vivant, afin que vous puissiez vivre cette expérience à fond.

Laissez nous vous suggérer nos endroits préférés.

Où dormir à Rome : quel logement choisir ?

A Rome, les logements sont nombreux et vous n’aurez que l’embarras du choix. Il vous juste définir le type de logement qui vous conviendra le plus. Voici les différentes options.

Pour les voyageurs / Backpackers aux petits budgets, l’auberge de jeunesse reste un choix intéressant. Pas forcément centrale, et avec un confort minime, c’est toutefois une manière d’économiser sur le logement pour augmenter le budget nourriture (par exemple !)

Les hôtels, valeurs sures à Rome, voir les Bed and breakfast sont très appréciés des voyageurs de la capitale italienne. De la chambre simple et confortable au véritable palace, vous trouverez tout type d’hébergement ici. C’est une garantie de confort et de bons conseils de la part des employés romains !

Enfin, les logements chez l’habitant. De plus en plus de personnes choisissent de louer leurs chambres ou leur logement, et vous trouverez des offres à Rome et dans ses environs.

Les meilleurs quartiers où dormirà Rome

Pour plus d’informations sur les quartiers où dormir à Rome, voici :

Le Trastevere : ce quartier populaire, devenu aujourd’hui un lieu de vie actif pour les jeunes en quête de divertissement et pour les jeunes couples, qui apprécient son ambiance, est un lieu typique de Rome.

Vous trouverez une atmosphère quasi provinciale dans ce quartier, situé de l’autre côté du Tibre par rapport au centre historique, mais facilement accessible. Un très bon choix pour ceux qui souhaitent découvrir une facette de Rome plus authentique.

Proche du Vatican : Puisque le Vatican est une étape incontournable de votre séjour romain, se loger dans les environs de Vatican est une bonne idée.

Vous pourrez ainsi visiter la basilique St Pierre et aller voir la chapelle Sixtine de bonne heure, en évitant l’affluence touristique. Ensuite, à pied ou en métro, vous pourrez rejoindre le centre sans mal depuis ces quartiers.

Les tarifs sont raisonnables et vous serez à proximité de nombreux sites majeurs.

Le centre historique :pour dormir à Rome, le centre historique est certainement le choix le plus intéressant pour ceux qui veulent découvrir toutes les places et les monuments les plus importants de la ville. Sachez tout de même qu’il y a beaucoup de monde dans les rues, en permanence.

Mais il vous suffira de sortir de votre logement pour rencontrer une statue, une église, une place qui font la grandeur de cette ville. Si votre budget vous le permet, vous serez en immersion dans le cœur de la ville en logeant à proximité de la Piazza Navona ou de la Fontaine de Trevi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *