Passer un séjour à Manhattan : où placer sa voiture ?

Fév 09

Passer un séjour à Manhattan : où placer sa voiture ?

Si vous compter faire un voyage aux Etats-Unis, Manhattan est une destination idéale. Pour bien profiter de cette aventure, il est conseillé de prendre la voiture. Cependant, la circulation dans cette ville est très intense et lourde, ce qui peut constituer un problème pour garer sa voiture. Voici alors quelques astuces pour s’y retrouver.

Les astuces pour se garer à Manhattan

Manhattan est une des villes les plus denses du monde. A cet effet, le trafic y est impitoyable. Les ponts, qui sont habituellement gratuits, sont souvent bloqués. Trouver un parking Roissy discount. Les tunnels quant à eux sont payants, et de ce fait moins encombrés. Néanmoins, se déplacer en voiture reste tout à fait faisable. Pour trouver de la place, il est possible de placer sa voiture en marge de la ville, dans le borough de Queens par exemple. Vous pouvez également placer votre voiture au pied du Queensboro Bridge, à 2 kilomètres du Midtown et de Central Park, où le stationnement est gratuit, ce qui vous permettra de réaliser des économies dans votre budget. Une fois dans Manhattan, la fameuse grille des rues et avenues est simple et facile à négocier. Les voies sont larges, et on arrive facilement à destination.

Ce qu’il faut savoir sur les parkings à Manhattan

La loi impose que les parkings indiquent leurs prix à l’entrée. Aussi, il convient de s’assurer que les prix affichés concernent la journée entière et non pas uniquement un évènement à durée limitée. Pour une soirée par exemple, que vous restiez pendant une très courte durée ou durant toute la durée, les prix sont en moyenne entre 30 et 60 dollars. De même si le parking que vous avez choisi se trouve à proximité d’un lieu accueillant des évènements comme le Madison Square Garden ou encore le Rockefeller Center, il faut s’attendre à payer le prix fort. En effet, le moindre rassemblement est souvent une occasion pour augmenter les tarifs. Lorsqu’il n’y a pas d’évènements, le tarif normal pour le parking roissy discount est appliqué. Ce prix est généralement donné à l’heure. Il faut cependant bien s’informer car même si le prix proposé est attrayant, il peut s’agir uniquement du prix pendant la première demi-heure. Le prix des heures suivantes est généralement très élevé. Il existe également des pratiques un peu farfelues appliquées par certains garages, consistant à placer un membre de leur personnel agitant un drapeau devant l’entrée du parking. La plupart du temps, les touristes croient qu’il s’agit d’une déviation de la route, alors qu’en réalité c’est une entrée de parking. Une fois entré, il est souvent très difficile de faire demi-tour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *